Comprendre le marché des crypto-monnaies

Tout d’abord, vous devez comprendre le fonctionnement du marché avant de commencer à investir. Puisque vous envisagez d’entrer sur le marché, vous devez décider lequel vous allez échanger. Certaines personnes se demandent quel marché est le plus rentable ou le meilleur pour trader. Est-ce du Bitcoin, du Forex, des actions ou des matières premières ? La réponse à cette question est : cela dépend. Si vous êtes un trader professionnel, vous pouvez négocier n’importe quel marché sans savoir de quoi il s’agit. Tous les marchés suivent le même graphique. Les graphiques montrent l’évolution du prix qui évolue dans le temps. Cela reflète généralement le moral général ou l’état d’esprit.

Qu’est-ce qu’un marché, exactement ?

Je vais vous donner un aperçu général de ce dont nous parlons. Au sens cryptographique, un marché est un rassemblement virtuel de personnes ayant le même objectif. Profitez donc du marché. Il y a la peur, l’espoir, le déni, la cupidité et l’insécurité.

Pensez-vous que le marché se porte bien maintenant? Non ! C’est une ambiance difficile. C’est un jeu à somme nulle en matière de trading. Vous obtenez de l’argent du marché aux dépens des autres commerçants. D’autre part, s’il y a une perte, il y a un gagnant. C’est une boucle sans fin à chaque transaction. Après avoir appris à connaître le marché en général, vous saurez ce dont vous avez besoin pour survivre dans cet environnement. Vous devez développer un plan commercial. Vous avez peut-être entendu le terme « analyse technique ». Ce sont les outils que les commerçants utilisent pour gagner un avantage sur les autres.

Vous ne pouvez pas aller au combat si vous n’avez pas d’armes ou si vous n’en avez pas assez. C’est pourquoi il est si important de comprendre l’analyse technique. Les modèles de graphiques, les indicateurs, les oscillateurs et d’autres outils sont conçus pour donner aux traders un avantage lors du trading de crypto-monnaies.

À Lire  La bourse, le krach du bitcoin... "pour les salariés qui ont quitté leur emploi, il est temps de retrouver un emploi"

Des outils et des plateformes de trading adaptés aux débutants peuvent vous donner un énorme avantage lors du trading de crypto-monnaies. Veuillez noter que les déclarations contenues dans cet article ne constituent pas des conseils professionnels. Si vous avez besoin de conseils professionnels, nous vous recommandons de consulter des plateformes et des sites Web de crypto-monnaie réputés. Par exemple, Bitcoin Profit offre un support client 24h/24 et 7j/7 et peut vous aider à élaborer votre stratégie de trading. Si vous ne savez pas par où commencer, l’application vous connecte automatiquement à un courtier en fonction de votre emplacement et de vos préférences linguistiques.

Mais avant de finaliser toute décision commerciale, gardez à l’esprit qu’une recherche approfondie et rigoureuse du marché de la crypto-monnaie est nécessaire. Soyez prêt à prendre des risques et vos propres activités de trading. Bien sûr, vous devez apprendre à les utiliser correctement. Pour le commerçant, c’est B-A-BA. Vous n’êtes pas obligé d’analyser tous les indicateurs, car ils sont trop nombreux pour vous. Cependant, vous ne devez pas vous fier à un seul d’entre eux.

Un trader discipliné ne s’appuie pas sur un seul indicateur pour prendre des décisions. Il possède son propre arsenal de stratégies de trading, chacune avec ses propres indicateurs. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de stratégie de trading infaillible. En matière de trading, il n’y a pas de Saint Graal.

Bonne chance si vous recherchez une méthode de trading 100% gagnante et imbattable. Il n’y a pas une telle chose. Le trading n’est pas pour vous si vous voulez gagner de l’argent rapidement. Et ce n’est pas seulement une analyse technique. La gestion des risques et la psychologie du trading sont des compétences tout aussi importantes à maîtriser.

Le succès dans le trading nécessite également de l’expérience. Vous vous trompez si vous pensez pouvoir maîtriser l’art du trading en quelques mois. Ce n’est pas comme si vous étiez déjà un expert simplement parce que vous avez eu quelques échanges réussis. Il viendra un moment où tout ce que vous avez travaillé si dur au cours des six derniers mois disparaîtra d’un seul coup, comme une bulle de savon qui éclate.

À Lire  Ripple annonce une deuxième vague de créateurs pour utiliser son réseau de chaînes de blocs XRP Ledger (XRPL) pour lancer des projets NFT

Cela fait partie du processus, après tout. Quoi qu’il en soit, le marché vous dépasse. Même les meilleurs des meilleurs traders de crypto-monnaie au monde ont perdu de l’argent sur le marché. Ils amassent d’énormes sommes d’argent avant de faire faillite.

Fait intéressant, ils ont déjà une vaste expérience commerciale. Malgré de nombreuses années d’expérience, ils n’ont pas évité la défaite. Ce n’est pas parce que vous négociez depuis trois mois que vous pouvez lâcher prise. Le trading est une réalité brutale. Par conséquent, tout le monde n’est pas fait pour cela. Tout comme la gestion d’une entreprise n’est pas pour tout le monde.

Qu’est-ce qu’ils ont en commun? L’incertitude et le danger sont deux mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on pense à l’avenir. L’incertitude et le danger n’attirent personne, car nous voulons tous la sécurité. Un risque plus faible entraîne une récompense plus faible.

Êtes-vous toujours intéressé par une carrière commerciale? Maintenant que vous avez une compréhension de base du trading, tout dépend de vous. Êtes-vous prêt à investir votre temps précieux dans cette aventure ? Vous n’avez pas besoin de commencer à trader à temps plein maintenant. Il est possible de le faire à temps partiel. Pendant que vous étudiez, vous pouvez continuer votre trading habituel.

Vous devez, bien sûr, prendre cette science au sérieux. Si vous lisez ceci, c’est parce que vous voulez en savoir plus sur le trading, ce qui signifie que vous êtes intéressé. Mais la question est de savoir à quel point êtes-vous intéressé. Attendez-vous à un score faible si votre soif est faible. Sinon, attendez-vous à goûter les fruits sucrés de l’industrie de la cryptographie et sa maturation continue.