Conseiller financier et administratif – Jeune Afrique

FÉDÉRATION INTERNATIONALE POUR LA PLANIFICATION FAMILIALE

Consultante financière et administrative

Bureau sous-régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

Responsable des Opérations Pilotage matriciel par le responsable administratif et ressources humaines

Sous la supervision du responsable de l’administration et des ressources humaines :

Superviser la gestion des systèmes d’administration du bureau, fournir un soutien administratif au personnel du Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WCARO). Assurer le bon fonctionnement administratif du bureau d’Abidjan et assister toutes les unités dans la résolution des problèmes liés aux opérations quotidiennes.

Sous la supervision du chef de l’exploitation

Soutenir le spécialiste principal du budget et des finances dans la préparation des audits internes et externes. Assurez-vous que les livres et les soldes bancaires de l’IPPF AR sont à jour.

Autres tâches et responsabilités

3. SPÉCIFICATIONS INDIVIDUELLES

PROFESSIONNALISME : Connaissance de (secteur connexe). Démontre une compétence professionnelle et une maîtrise du sujet; est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, des délais et des résultats ; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles. Il assume la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et d’assurer une participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail.

TRAVAIL D’ÉQUIPE : travailler en collaboration avec des collègues pour atteindre les objectifs organisationnels ; sollicite la contribution des autres en évaluant sincèrement leurs idées et leurs compétences ; est prêt à apprendre des autres; fait passer l’agenda de l’équipe avant l’agenda personnel ; soutient et agit conformément à la décision finale du groupe, même si ces décisions ne reflètent pas pleinement sa position ; partage le mérite des réalisations de l’équipe et accepte la responsabilité conjointe des lacunes de l’équipe.

PLANIFICATION ET ORGANISATION : Élaborer des objectifs clairs conformes aux stratégies convenues ; identifie les activités et missions prioritaires ; ajuster les priorités au besoin; allouer le temps et les ressources nécessaires pour terminer le travail ; anticiper les risques et les imprévus lors de la planification ; surveiller et ajuster les plans et les actions au besoin ; utiliser le temps efficacement.

COMMUNICATION : parle et écrit clairement et efficacement ; écoute les autres, interprète correctement les messages des autres et répond de manière appropriée ; pose des questions pour clarifier et montre de l’intérêt pour la communication bidirectionnelle; adapter le langage, le ton, le style et le format à l’auditoire ; fait preuve d’ouverture dans le partage d’informations et l’information des personnes.

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Diplôme en finance et/ou comptabilité ou secteur connexe.

Une qualification professionnelle en comptabilité/finance (ACCA, CPA ou équivalent).

Expertise en comptabilité, traitement de texte et tableur.

Au moins cinq ans d’expérience en comptabilité, finance et administration des affaires et de préférence dans une organisation humanitaire et/ou de développement international. Une bonne connaissance et pratique de l’administration locale, de la réglementation du travail et des finances de la Côte d’Ivoire est requise.

L’anglais et le français sont les langues de travail du BRA. La connaissance du français (oral et écrit) est requise pour ce poste. La connaissance de l’anglais est appréciée. La connaissance du portugais est un avantage.

L’évaluation des candidats qualifiés peut comprendre un examen des documents soumis et/ou un exercice d’évaluation qui peut être suivi d’un entretien axé sur les compétences.

Capacité à travailler dans un environnement multiculturel.

Volonté de voyager à l’étranger

La flexibilité est un avantage supplémentaire.

Quel est le SMIC en Afrique du Sud ?

Quel est le SMIC en Afrique du Sud ?

De son côté, l’Afrique du Sud a adopté pour la première fois le SMIC en janvier 2019, le fixant à 3 500 rands soit 241 dollars.

Quel pays a le salaire minimum le plus élevé ? Salaire minimum entre 1 000 € et 1 500 € par mois (Slovénie, Espagne) Salaire minimum le plus élevé supérieur à 1 500 € par mois (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Irlande et Luxembourg).

Quel est le salaire moyen en Afrique du Sud ?

Le revenu mensuel moyen par habitant en Afrique du Sud est de 503 dollars, soit 6 040 dollars par habitant et par an.

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Quel est le SMIG en Afrique du Sud ?

Voici le classement des pays d’Afrique francophone avec le salaire minimum le plus élevé : 1er Maroc : 137 095 FCFA. Afrique du Sud 20.76 20: 2020-03: ZAR / Corée du Sud heure 8720 …

Quel pays a le smic le plus bas ?

332 € par mois en Bulgarie, 500 € en Lettonie, 515 € en Roumanie… contre 2 256 € au Luxembourg : les salaires minima européens font une grosse différence. Le terme Smic désigne le salaire minimum en vigueur dans un pays donné.

Où aller en Afrique sans danger ?

Où aller en Afrique sans danger ?

Sur le continent africain, plusieurs pays sont également considérés comme à faible risque. On retrouve le Maroc, le Sénégal, le Ghana, le Gabon, la Namibie et la Zambie. Au Moyen-Orient, l’Iran, Oman et la Jordanie sont également à faible risque.

Quels pays éviter en Afrique ? Le Mali, le Niger, le Soudan du Sud et la Somalie sont entièrement classés en rouge (formellement déconseillé).

Quel pays d’Afrique le plus sûr ?

La pandémie a été déterminante dans ce classement 2021. Selon l’indice des pays les plus sûrs établi par le mensuel new-yorkais Global Finance, le Royaume du Maroc se classe premier parmi les pays africains les plus sûrs et 24e au monde avec un score de 8,05, juste derrière Israël et le Japon.

Quels sont les pays où il ne faut pas aller ?

L’Afghanistan est considéré comme le pays le plus dangereux du monde (suivi du Yémen et du Soudan du Sud)…. Pays dangereux pour les touristes français en 2021

  • Afghanistan.
  • Irak.
  • Libye.
  • Mali.
  • Somalie.
  • Sud-Soudan.
  • Syrie.
  • Yémen.

Quels sont les métiers qui recrutent sans diplôme ?

Quels sont les métiers qui recrutent sans diplôme ?

10 métiers qui recrutent sans diplôme

  • Naturopathe. …
  • Sophrologue. …
  • Tatoueur. …
  • Assistante maternelle…
  • Conseillère de vente en magasin. …
  • Contact SEO. …
  • Aide domestique. …
  • Garçon.

Comment trouver du travail rapidement sans diplôme ? Si vous avez besoin de trouver un emploi rapidement sans forcément avoir d’expérience dans le secteur, pensez aux postes qui ne nécessitent aucune formation : serveur, serveuse, préposé à l’entretien, réceptionniste, manutentionnaire, chasseur, éboueur, employé en libre service…