Consultation de la feuille de route numérique santé 2023…

Le mercredi 18 janvier 2023 au centre hospitalier régional d’Orléans, la Délégation Ministérielle à la Santé Numérique (DNS), l’Assurance Maladie, l’ARS Centre-Val de Loire et plus de 100 acteurs de santé de la région se sont réunis pour échanger sur la feuille de route numérique santé à l’avenir. 2023-2027.

La Délégation Ministérielle à la Santé Numérique s’est arrêtée à Orléans pour une tournée des régions de la feuille de route numérique santé, publiée lors du Conseil Santé Numérique (CNS) du 14 décembre 2022.

La deuxième phase s’est déroulée dans le bâtiment Centre Hospitalier Régional d’Orléans (CHRO) le 18 janvier dernier. Elle a réuni plus de 100 acteurs de la santé et du numérique en face à face.

Aux côtés des équipes régionales, l’ARS, le GRADeS et le réseau de l’Assurance maladie, se sont engagés dans une dynamique commune de développement du numérique pour la santé, Hela Ghariani, co-responsable du numérique en santé, aux côtés des acteurs publics de la santé numérique, en notamment de la DGLS, de la CNAM et de l’Agence de santé numérique (ANS), ont présenté les 4 axes de la prochaine feuille de route actuellement en consultation :

Les nombreux échanges ont confirmé que le fil rouge de la feuille de route répond bien aux besoins identifiés en région Centre-Val de Loire et que l’enjeu des années à venir sera de trouver des méthodes et des outils qui s’intègrent aux enjeux quotidiens du terrain.

L’objectif est de publier la feuille de route 2023-2027, enrichie de toutes les contributions et échanges recueillis lors de la tournée des territoires, en avril prochain.

À Lire  Nominations à l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes

La consultation est ouverte à tous en ligne sur partiz.esante.gouv.fr jusqu’au 14 mars 2023.