Après le large succès contre le Pays de Galles (3-0) mardi, l’attaquant anglais Phil Foden a estimé que le match face au Sénégal dimanche (19 heures), en 8e de finale, sera « passionnant ». »
L’Angleterre rencontrera les vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations en huitièmes de finale de la Coupe du monde dimanche après avoir terminé en tête du groupe B grâce à un 3-0 contre le Pays de Galles.
Une solide performance en deuxième mi-temps a vu Marcus Rashford marquer deux fois et Phil Foden marquer pour en faire une soirée confortable.
Les « Trois Lions » devront faire face à un test plus difficile contre le Sénégal, qui a battu l’Egypte pour être couronné champion d’Afrique plus tôt cette année. Ils sont privés de leur star Sadio Mané pour cause de blessure mais ils ont un excellent manager en la personne d’Aliou Cissé, le joueur de Manchester City a hâte de défier les Lions de la Teranga.
« Oh, vraiment dur. Je pense qu’ils défendent très bien et qu’ils sont vraiment compacts, donc c’est difficile de trouver des poches. Ce sera un match passionnant et tous les gars l’attendent avec impatience », a expliqué Foden.