Cowboy 3 : Ce vélo électrique est encore plus intéressant pendant les soldes

Le vélo électrique Cowboy 3 a beau être lancé il y a deux ans, il reste une excellente référence pour ceux qui veulent se déplacer confortablement en ville. C’est le bon moment pour l’essayer puisque son prix passe de 2 290 euros à 2 000 euros sur le site de la marque.

Cowboy, la start-up belge qui souhaitait allier vélo électrique et connectivité, a lancé en 2020 la troisième génération de son vélo connecté, sobrement baptisé Cowboy 3. Quelques améliorations ont été apportées à cette nouvelle itération, qui a donné pour résultat d’augmenter votre cycle . le prix. Heureusement, une promotion de 290 euros vient actuellement adoucir la facture.

Les points forts du vélo Cowboy 3

Les points forts du vélo Cowboy 3

Initialement présenté à 2 290 euros, le vélo électrique Cowboy 3 est actuellement réduit à 2 000 euros sur le site officiel de la marque en utilisant le code promotionnel « SUMMER ».

Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, jetez un œil ci-dessous pour trouver d’autres offres pour Cowboy 3. Le tableau est automatiquement mis à jour.

Où acheter le

Un design toujours aussi élégant

Cowboy 3 au meilleur prix ?

Pour son vélo électrique Cowboy 3, la marque belge a souhaité conserver les lignes stylistiques pour lesquelles elle avait déjà opté pour l’ancienne génération. Dès lors, on a droit à un design épuré, avec un gris mat très élégant et un design minimaliste, qui se manifeste principalement par l’absence de plis dans les soudures. Ainsi, le cycle se démarque par un aspect atypique par rapport aux autres VAE du marché.

Une courroie en carbone plutôt qu’une chaîne

Quant à la balade en elle-même, l’utilisateur devra adopter une position dite « sportive », c’est-à-dire penchée vers l’avant car le guidon est placé légèrement plus bas que la selle. Une caractéristique à garder à l’esprit lors de l’achat, car ce vélo est très différent des autres modèles de ville plus droits. Sinon, le cycle Cowboy garantit un bon équilibre lors de sa conduite sur route, mais il faudra tout de même faire attention aux coups de vent. Mais dans l’ensemble, le Cowboy 3 offrira une excellente maniabilité et une très bonne souplesse de conduite. Maniabilité également renforcée par le dynamisme de l’assistance électrique. Cette assistance électrique est également très agréable, car les accélérations sont à la fois puissantes et douces. Attention toutefois, ce vélo est conçu pour être piloté par des cyclistes de 170 à 195 centimètres, et que le confort ne sera pas garanti pour les personnes ne mesurant pas une taille entre ces deux-là.

Au niveau de la transmission, on retrouve dans le Cowboy 3 un strap en carbone, renforcé par rapport au Cowboy 2, et c’est une solution beaucoup plus fiable et durable qu’une chaîne traditionnelle et surtout beaucoup moins salissante. Comme dans la version précédente, on a ici affaire à une transmission monovitesse : on ne demande qu’à pédaler, et pendant ce temps, le vélo calcule et fournit la puissance nécessaire. Pour les freins, les modèles à disques hydrauliques Tektro HD-R310 ont été choisis. Ceux-ci sont plus puissants et plus faciles à régler que les freins mécaniques. Les pneus couperont mieux contre les crevaisons, selon la marque.

Une application avec de petites nouveautés

Il faut aussi savoir qu’en plus de sa qualité de fabrication et de ses multiples fonctionnalités, le Cowboy 3 est livré avec peu d’équipements. En effet, si le guidon accueille une sonnette, on ne peut pas compter sur la présence d’une béquille pour stabiliser le vélo lorsqu’il est à l’arrêt. Il y a un petit supplément pour l’accès à un garde-boue.

Le vélo électrique Cowboy 3 comprend une application, disponible pour iOS et Android. Vous pourrez appairer votre smartphone avec votre véhicule à deux roues. Vous pouvez notamment activer votre vélo, mais aussi avoir un aperçu de l’autonomie restante, de la distance parcourue ou encore de la vitesse et de l’intensité de l’assistance électrique. Il existe également d’autres options plus avancées, telles que « Find my bike », qui localise le vélo, « Auto unlock » qui réveille le vélo lorsque l’utilisateur est à proximité avant de l’activer lorsque l’utilisateur touche le guidon, ou encore « Auto Lock », qui éteint automatiquement le vélo après une certaine période d’inactivité.

Enfin, côté autonomie de ce VAE, il peut parcourir 70 kilomètres, ce qui est un très bon résultat. La charge de 100 W vous offre une charge complète en 3,5 heures. De plus, la batterie amovible de 360 ​​​​Wh du vélo est située dans le tube de selle. Pour la recharger, vous devrez retirer cette batterie.

Pour ne rien rater des Soldes d’été 2022

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Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test de vélo électrique Cowboy 3.

Les soldes d’été ont officiellement débuté le mercredi 22 juin 2022 en France et se termineront dans l’après-midi du mardi 19 juillet. Jusqu’à présent, plusieurs détaillants ont déjà tiré leurs meilleures affaires. Voici les promotions qui en valent la peine.

Pour ne rien manquer des bons plans de cet événement, voici quelques conseils à prendre dès maintenant pour ne rater aucune des offres que nous vous conseillons :

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Puis-je mettre une batterie plus puissante sur mon vélo ?

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Selon Adrien Roose, ses ventes, qui se font en ligne, se font majoritairement à l’oral. Basée principalement à Bruxelles, elle emploie actuellement une centaine de personnes, notamment à Paris, Londres, les Pays-Bas et bientôt les Etats-Unis.

  • Pour information : Si votre vélo est déverrouillé (au lieu de cela en France, la vente ou l’utilisation d’un kit amovible pour vélo électrique est interdite, c’est également interdit dans les autres pays, donc si vous n’êtes pas en France, renseignez-vous sur la loi), vous peut utiliser des piles plus puissantes.
  • Comment choisir la batterie de vélo ? En résumé, gardez à l’esprit que :
  • Plus votre vélo électrique a de batterie, plus il durera longtemps. …

Quel est la bonne puissance pour un vélo électrique ?

Plus la valeur en Ah (Ampère heure-) est élevée, plus vous aurez d’autonomie.

Comment débrider un vélo électrique moteur Yamaha ?

Comment débrider un vélo électrique moteur Yamaha ?

Vous devez choisir un modèle dont la tension est identique à celle de votre ancienne batterie (généralement entre 24 V, 36 V ou 48 V)

Quelle est la bonne puissance pour un vélo électrique ? Nous vous conseillons d’opter pour un vélo équipé d’un moteur électrique d’une puissance de 250 W. Le vélo sera homologué pour le cyclisme.

Quelle est la vitesse moyenne d’un cycliste ?

Quelle est la vitesse moyenne d'un cycliste ?

Éteignez le vélo électrique, retirez la batterie. Retirer le carter moteur et débrancher le moteur à l’aide des connecteurs prévus à cet effet. Branchez le kit de déverrouillage du speedbox sur les connecteurs préalablement débranchés. Remontez votre moteur Yamaha sur la moto et rebranchez la batterie.

Comment augmenter la vitesse d’un vélo électrique ? Pour libérer cette puissance et permettre au vélo de rouler à des vitesses supérieures à 25 km/h, il suffit de modifier la manière dont le capteur transfère le comportement du vélo au contrôleur. Pour ce faire, vous pouvez déplacer les composants du capteur ou déconnecter le câble du capteur.

Quelle vitesse moyenne en VTT ?

Allons chasser et comparer les vitesses moyennes ! En plaine, alors que le cycliste moyen atteint 27 à 30 km/h, le peloton roule à une vitesse qui peut aller de 40 à 45 km/h et peut atteindre près de 60 km/h dans les derniers kilomètres d’une course.Quelle est la vitesse d’un cycliste ? En plaine, alors que le cycliste moyen atteint 27 à 30 km/h, le peloton roule à une vitesse qui peut aller de 40 à 45 km/h et peut atteindre près de 60 km/h dans les derniers kilomètres d’une course.
Distance:plus de 70 km
Vitesse moyenne:20-25km/h
Temps passé sur le vélo :7 heures maximum

Quel vélo va le plus vite ?

Commentaire:

Comment calculer la vitesse moyenne d’un cycliste ?

Balade « descente » réservée aux cyclistes très expérimentés avec une excellente maîtrise du vélo dans la descente. Certains passages peuvent nécessiter l’emport d’un vélo.

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