L’Agence européenne des marchés financiers (ESMA) a récemment approuvé une autre phase d’un nouveau projet pilote de cryptographie. Il s’agit d’un programme qui vise à simuler l’échange de preuves dans un environnement contrôlé et régulé. Le projet est lancé sur la base du programme pilote qui sera bientôt mis en œuvre. En savoir plus sur le sujet.
Un régime pilote sur les infrastructures de marché des cryptos
L’UE se prépare à appliquer un règlement sur un programme pilote DLT. Cette gestion repose sur un développement du marché basé sur la technologie blockchain. L’Union européenne a publié le texte au Journal officiel le 2 juin 2022. Il entrera en vigueur le 23 mars 2023. Dans ce cadre, l’ESMA envisage un projet pour tester l’échange dont les preuves sont vérifiées dans un environnement plus fiable. Cela inclura l’utilisation d’un DLT (marché commercial) dans les mêmes conditions que ce qui sera prévu par le cadre du régime pilote de l’UE.
Les autorités européennes ont invité les institutions financières traditionnelles et les nouveaux acteurs financiers à se joindre au projet. Les demandes sont maintenant en attente des participants potentiels. Donc, avant que la communauté crypto ne s’impatiente au fur et à mesure du lancement. De plus, l’ESMA a récemment déclaré que de nombreux acteurs ont manifesté un grand intérêt à participer à ce projet.
Le récent rapport sur le sujet montre que « la transaction sur la chaîne ne se fera pas en même temps que le règlement de la transaction ». Cela indique que le projet pilote ne devrait pas être lancé en même temps que la mise en œuvre de la réglementation.
L’ESMA a promis de guider les acteurs qui entendent participer au projet pilote sur la preuve. Il a également indiqué qu’il ne sera pas nécessaire de modifier la réglementation sur la transparence et la communication d’informations pour mener à bien ce travail.
Obtenez un résumé des dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service quotidien et hebdomadaire pour ne pas manquer l’un des événements importants de Cointribune !
Au lieu d’affaiblir mon enthousiasme, l’échec de l’investissement dans une crypto-monnaie en 2017 a accru mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreux usages et de diffuser dans ma plume des informations liées à cette organisation.