Le protocole open source Aave est très populaire dans le domaine de la finance décentralisée. Il permet à ses utilisateurs de prêter et d’emprunter des cryptos. Mais cette activité ne sera que partiellement disponible. Pourquoi?
Une attaque sur Aave à la base de la décision
L’Organisation Autonome Décentralisée de l’Aave (DAO) a décidé de suspendre une partie de son activité de prêt et d’emprunt. La pause indéfinie comprend 17 jetons, dont 5 stablecoins. Il couvre les actifs numériques suivants : Curve Finance (CRV), 0x (ZRX), Yearn Finance (YFI), Decentraland (MANA), Enjin (ENJ), Ampleforth (AMPL), 1 pouce (1INCH), Basic Attention Token (BAT) , xSUSHI , Maker (MKR), DeFi Pulse Index (DPI) et RENFIL. Pour les pièces stables, il existe sUSD, USDP, LUSD, GUSD et RAI.
L’initiative de l’entité crypto intervient après une attaque qui s’est généralement soldée par un échec. Mais cela a créé une créance irrécouvrable de 1,6 million de dollars pour le protocole. Cette lacune a rendu les actifs numériques couverts par la décision DAO volatils et illiquides.
« Au début de ce mois, Avraham Eisenberg, un hacker bien connu dans l’écosystème, qui peut être décrit comme un commerçant maléfique, car ses actions ne sont pas du piratage, mais de la manipulation de marché, a effectué plusieurs opérations pour faire du profit. Son La stratégie n’a cependant pas fonctionné cette fois-ci, le trader, en revanche, a fait perdre des millions de dollars (…) Étant donné que la situation de marché de ces actifs est actuellement volatile, nous recommandons, par prudence, de geler temporairement les marchés suivants. » Cela a été lu dans la proposition du DAO, qui a ensuite été votée à l’unanimité.
Cette mesure réduira le risque à la version 2 d’Aave et encouragera la migration vers la version 3.
Désormais, les utilisateurs du protocole Aave ne pourront plus entrer ni emprunter avec ces 17 jetons. L’entreprise prépare un nouveau plan d’action. Cela peut être lors de la radiation ou de la remise en vente de ces crypto-monnaies. Cela dépendra principalement des niveaux de liquidité et d’utilisation.
Obtenez un aperçu des dernières nouvelles du monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne pas manquer un Cointribune essentiel !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. C’est pourquoi j’ai décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreuses utilisations et de transmettre des informations sur cet écosystème avec mon stylo.