Hier, la blockchain Ethereum (ETH) est officiellement passée du consensus Proof-of-Work (PoW) au consensus Proof-of-Stake (PoS). Le nouveau mécanisme de consensus rendra obsolète le minage d’ETH. Cela réduira également l’offre d’ETH et rendra Ethereum plus vert, avec des frais de transaction inférieurs. Alors que l’engouement autour de la fusion s’estompe, toute l’attention de la communauté crypto se porte sur Cardano (ADA). La mise à jour de la huitième plus grande blockchain par capitalisation boursière est imminente.
Plus que 6 jours pour le hard fork Vasil de Cardano (ADA)

La date prévue pour le hard fork Cardano (ADA) Vasil est le 22 septembre. Pour le concurrent d’Ethereum (ETH), cet événement est un grand pas vers la réalisation de ses plans. À ce sujet, le co-fondateur de Cardano (ADA), Charles Hoskinson, a déclaré : « Il est de plus en plus clair que la distance entre nous et tout le monde grandit. Nous avons construit Cardano pour qu’il soit le système d’exploitation financier du monde. pour encaisser les non-bancarisés. »
Charles Hoskinson a ajouté que la blockchain Cardano vise à « donner une identité économique à ceux qui ne l’ont pas. Elle vise également à contribuer à rendre le marché mondial plus équitable, a-t-il poursuivi. mission qui paraissait vaste. Cependant, il a précisé que cela semble plus faisable avec l’arrivée du hard fork Vasil le 22 septembre.
De plus, la blockchain Cardano (ADA) a récemment franchi la barre des 50 millions de transactions, avec environ 920 000 transactions réalisées au cours des 15 derniers jours. Les informations proviennent de l’explorateur de blockchain Cardano Cardanoscan.
À l’approche du hard fork Vasil de Cardano (ADA), le nombre de transactions sur la plateforme de contrats intelligents a considérablement augmenté. Mais, le prix de la crypto a chuté. ADA est passé de 0,52 $ à 0,46 $ au cours des sept derniers jours.
Obtenez un tour d’horizon de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun élément essentiel de Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre avec ma plume les informations liées à cet écosystème.