Crypto : Bank of America envisagerait d’utiliser l’ODL de Ripple

En 2020, la SEC a accusé Ripple et deux de ses dirigeants d’avoir enfreint la loi en vendant des titres non enregistrés. À l’époque, il a publié un communiqué de presse déclarant: « Nous alléguons que Ripple, Larsen et Garlinghouse n’ont pas enregistré leur offre et leur vente en cours de milliards de XRP à des investisseurs privés, laissant aux acheteurs potentiels des informations insuffisantes sur le XRP et les activités de Ripple. » Depuis lors, le régulateur et la société de cryptographie se livrent une bataille juridique féroce qui semble interminable. Cela dit, il semble que le procès de la SEC contre Ripple retienne de nombreux investisseurs désireux de s’associer à la société de cryptographie.

Ripple intéresserait beaucoup d’investisseurs américains

Nick Burrafato, un cadre supérieur de Linqto, a récemment fait une déclaration à propos de Ripple. En effet, il a rapporté une information que Brad Garlinghouse, le PDG de la société de cryptographie, lui aurait confiée. Ce dernier lui aurait notamment expliqué que plusieurs entreprises américaines attendent la conclusion de l’affaire avec la SEC pour coopération. Linqto a publié un message Twitter le 21 novembre pour mettre à jour la communauté crypto.

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple Labs, a déclaré à Nick Burrafato, directeur des ventes aux membres chez Linqto, lors du Ripple Swell 2022 à Londres que « Bank of America obtiendra un avantage concurrentiel lorsque l’affaire SEC contre Ripple sera réglée ». , en utilisant ODL sur le marché «   », lit-on dans le tweet.

À Lire  Crypto : une attaque fait perdre 21 millions de dollars à Transit Swap

Bank of America attendrait donc patiemment la fin du procès entre la SEC et Ripple pour travailler avec la société. Il souhaite déployer sur son marché le produit de liquidité à la demande créé par la société émettrice de XRP.

Ripple et Bank of America : de vieux partenaires !

En fait, Bank of America était l’un des membres clés de l’ODL nommé par Ripple en 2020. Santander était également l’un des géants financiers nommés par la société de cryptographie.

Vous devez savoir que l’ODL est alimenté par le jeton XRP. La solution est utilisée dans différentes régions du monde. Il est utilisé au Royaume-Uni, en Argentine, au Brésil, aux Émirats arabes unis, en Belgique et à Singapour, entre autres.

Cette année, le PDG de Ripple a fait valoir que la société de crypto sortirait victorieuse contre la SEC. Dans le même temps, l’expert juridique Jeremy Hogan a indiqué que la valeur du XRP pourrait augmenter de manière significative à la fin du procès. Pendant ce temps, le jeton se négocie actuellement autour de 0,37 $.

Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’ajouter à mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreuses applications et de transmettre des informations sur cet écosystème avec ma plume.