Très tôt aujourd’hui, Binance, l’échange de crypto-monnaie, a communiqué des informations importantes sur son site Web. La plateforme intégrera désormais Terra Classic (LUC) et TerraclassicUSD (USTC) avec Binance Convert. Bonne nouvelle pour la communauté Binance, qui fait actuellement face à certaines restrictions de la bourse concernant la prise en charge d’une partie des taxes pour LUNC et USTC.
LUNC et USTC : Les deux nouveaux tokens intégrés par Binance
Le lundi 12 septembre, l’échange de crypto a annoncé sa volonté de soutenir davantage Terra Classic (LUC) et TerraClassicUSD (USTC). Parallèlement à ce support, il prévoit d’intégrer les deux tokens avec Binance Convert. C’est sur le site officiel de l’échange crypto que l’information s’est propagée : « Allez sur le site de Binance, cliquez sur « Trade » et sélectionnez « Binance Convert » dans le menu contextuel. Si vous êtes sur mobile, ouvrez simplement votre Binance app, cliquez sur « Trader », puis sélectionnez « Convertir » dans le menu du haut. »
Cette intégration permettra aux utilisateurs d’utiliser Binance pour convertir les jetons USTC et LUNC en d’autres crypto-monnaies prises en charge. Pour convertir LUNC et USTC en bitcoin (BTC), Binance (USD) ne facture aucun frais de transaction. Avec cet ajout des deux nouveaux jetons, la bourse espère augmenter le volume des transactions sur la plateforme. En parallèle, il souhaite développer son soutien à la communauté Terra.
Cette décision fait également suite à l’annonce par la plateforme de sa volonté de soutenir la taxe de 1,2% pour LUNC et USCT via le réseau Terra Classic. Børsen a exprimé des réserves et a fait valoir qu’il ne tiendrait compte de la taxe sur les carburants que sur les retraits et les dépôts. Une limitation qui ne plaît pas à la communauté Binance. Ce faisant, la plateforme n’exclut pas la possibilité d’envisager et de discuter de la gravure de trésors hors chaîne pour Terra Classic.
Les tokens Terra connaissent une hausse de 200 %
Cette addition des deux symboles porte déjà ses fruits. Selon les chiffres de CoinMarketCap, Terra Classic et TerraClassicUSD font partie des 100 meilleures crypto-monnaies. La valeur de LUNC connaît une augmentation sans précédent avec un plafond de 0,00058 $. Terra Luna a également enregistré un saut de près de 200 % en seulement 2 heures. Le jeton a un prix de 7,06 dollars et un chiffre d’affaires quotidien de près de 6 milliards de dollars.
Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les crypto-monnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution quotidienne de la blockchain pour une meilleure démocratisation de la DeFi.