Changpeng Zhao, PDG de Binance, a récemment annoncé que la bourse investirait 1 milliard de dollars dans des acquisitions d’ici 2022. Au moment de la déclaration, la société avait déjà investi 325 millions de dollars dans des acquisitions. Selon le dirigeant, les futures acquisitions concerneraient, entre autres, les sociétés de cryptographie en difficulté, mais aussi NFT. Cependant, il y a un domaine de la chaîne de valeur qui n’a pas été mentionné par l’entrepreneur : DeFi. En effet, les investissements de Binance sur ce segment sont de plus en plus importants.
Binance se fraye silencieusement un passage dans la DeFi
Échange de crypto-monnaie Binance investit massivement dans la finance décentralisée (DeFi). C’est ce qu’indique un tweet de Watcher Guru, publié dans la soirée du dimanche 23 octobre. Notre source indique que les propos rapportés sont ceux du patron de la bourse, Changpeng Zhao. Pour le moment, aucun détail n’a fuité sur les montants à investir dans les acquisitions DeFi. Le choix de DeFi pourrait s’expliquer par l’importance pour CZ d’investir dans « de vrais produits que les gens peuvent utiliser ». Pourtant, la DeFi est l’un des maillons clés des nouvelles technologies financières.
On sait par exemple que Binance compte investir 200 millions de dollars pour acquérir Forbes et 500 millions pour participer au tour de table visant à accompagner Elon Musk dans le rachat de Twitter. Les NFT devraient également représenter une part importante des acquisitions.
Si les acquisitions se concrétisent d’ici la fin de l’année, l’entreprise aura fait bien mieux qu’en 2021. L’année dernière, elle a investi 140 millions de dollars dans 73 acquisitions. Cette année, les chiffres officiels parlent de 67 projets d’acquisition déjà réalisés. Cette amélioration s’explique par la solidité des finances de l’entreprise, malgré le marché baissier. Binance est également l’une des rares entreprises de la chaîne de valeur des cryptomonnaies à avoir résisté à la crise.
En investissant dans DeFi, Binance démontre son engagement à devenir une plaque tournante pour fournir des services précieux à ses utilisateurs. Ceux-ci sont plus de 120 millions et sont responsables de 76 milliards de dollars de transactions par jour.
Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien rater des incontournables Cointribunes !
Loin d’avoir émoussé mon enthousiasme, un investissement infructueux dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre des informations relatives à cet écosystème avec ma plume.