Crypto : Binance lance une série de rendez-vous en Afrique en français !

Un rapport de la banque HSBC montre que d’ici 2030, il y aura 500 millions de nouveaux utilisateurs de crypto-monnaie dans le monde. Un chiffre qui pourrait atteindre le milliard d’ici 2050. Les analystes de la Banque prévoient que la plupart de ces arrivées proviendront d’Asie et d’Afrique. Binance se positionne en fonction de cette prévision. La bourse prévoit de fournir des services personnalisés sur le continent africain au cours des prochaines années.

Un nombre surprenant de crypto enthousiastes !

Un nombre surprenant de crypto enthousiastes !

Le 10 septembre, Binance Africa, la branche africaine de Binance, a organisé une conférence appelée Binance Meetup Bénin, à Cotonou, la capitale économique de la République du Bénin. L’événement marque la première phase d’une série de conférences appelées le Binance Meetup Tour, qui vise à donner à l’échange une meilleure visibilité dans la partie francophone du continent africain.

D’une manière générale, ces rassemblements visent à éduquer le public sur l’acceptation des crypto-monnaies. Ceci, afin de favoriser l’inclusion financière dans la région.

Cette première étape du Binance Meetup Tour a été organisée dans l’une des salles de conférence du Golden Tulip Hotel. Au total, 300 personnes ont assisté à l’événement. Des entreprises du secteur des services financiers étaient également représentées.

Il y a des centaines de personnes qui n’ont pas réussi à accéder à la salle. Pour Marie-Grâce, passionnée de crypto, c’est la preuve que les jeunes béninois s’intéressent vraiment à la crypto. La jeune femme de 22 ans s’est également dite surprise de l’excitation entourant la rencontre.

À Lire  Comment trouver un bon broker crypto ?

«Nous sommes un petit pays avec un faible taux d’alphabétisation où très peu d’informations sont disponibles sur les crypto-monnaies en dehors des médias sociaux et où la plupart des gens considèrent les crypto-monnaies comme une arnaque. Je suis un peu surpris et en même temps ravi de voir qu’il existe une vraie communauté crypto dans le pays. »

Un grand moment ?

Un grand moment ?

La réunion a été servie par plusieurs communications. Ils ont été menés par des industriels locaux. Certains invités, comme Loïc Ayemou, community manager Binance Afrique francophone, ont également participé. Entre autres choses, les panélistes ont discuté des problèmes de sécurité des portefeuilles, de la fraude et de la Blockchain.

L’événement a permis à des jeunes curieux qui n’avaient pas de compte Binance de se faire aider pour en créer un.

« Pour moi, c’est un grand moment d’échange et de partage. Je suis ravi d’être venu ici et de repartir avec la confirmation que je n’avais pas tort de m’intéresser aux crypto-monnaies. a déclaré Daniel, étudiant de 19 ans, qui dit avoir découvert les crypto-monnaies en mai dernier.

De plus, plusieurs participants ont exprimé le besoin d’une carte de débit Binance pour les zones francophones, comme en Argentine.

La prochaine étape du Binance Meetup Tour aura lieu au Togo le 24 septembre. Ce sera ensuite la Côte d’Ivoire le 8 octobre, le Cameroun le 22 octobre et le Burkina-Faso le 29 octobre.

En organisant des rencontres en Afrique francophone, Binance vise à développer sa communauté dans la région, mais surtout à participer aux efforts d’inclusion financière.

À Lire  Un think thank pro bitcoin (BTC), contre le projet américain CBDC

Obtenez un résumé des nouveautés dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne rien manquer d’important de Cointribune !

Loin de freiner mon enthousiasme, l’échec de l’investissement dans la crypto-monnaie de 2017 n’a fait que l’augmenter. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre des informations liées à cet écosystème avec mon stylo.