Crypto : Binance s’attend à l’ubiquité

Après avoir rendu la crypto-monnaie plus facile d’accès, Binance n’a qu’une idée en tête : l’expansion mondiale. Si la société CZ a réussi à séduire le gouvernement français, italien, Dubaï…, on vient d’apprendre qu’ils vont aussi s’implanter en Nouvelle-Zélande.

Binance, inscrit comme prestataire de services financiers en Nouvelle-Zélande

« Kia Ora, Nouvelle-Zélande ! »

Nous sommes heureux d’annoncer que #Binance s’est enregistré avec succès en tant que fournisseur de services financiers auprès du ministère néo-zélandais des affaires, de l’innovation et de l’emploi et a officiellement lancé Binance Nouvelle-Zélande. »

Un Changpeng Zhao souriant a annoncé la nouvelle via une vidéo téléchargée sur le compte Twitter de Binance. Reconnaissant le potentiel du marché néo-zélandais et les progrès du pays en matière d’innovation fintech, le PDG a déclaré :

« Notre équipe de Binanciens en Nouvelle-Zélande travaille dur pour apporter la liberté de la cryptographie au pays des Kiwis. »

Pour clarifier, le 10 septembre, Binance a été enregistrée auprès du ministère néo-zélandais des affaires, de l’innovation et de l’emploi (MBIE). Ainsi, la plus grande bourse de crypto au monde pourra y établir une filiale.

Il convient également de noter que cette inscription lui permettra d’exercer des activités telles que le trading au comptant, l’investissement, le NFT, etc. De plus, les riverains pourront accéder facilement à un site internet spécialement conçu pour eux.

Après la Nouvelle-Zélande, le Japon

Alors que d’autres ont toujours reproché à la Nouvelle-Zélande la taille de son marché, CZ a décidé d’y ouvrir un bureau. Le pays est propice à l’adoption des crypto-monnaies. Preuve : on y trouve plusieurs installations de minage de Bitcoin et de crypto-monnaie.

À Lire  Crypto : Déjà la saison altcoin 2022 ?

« Je suppose qu’il est facile pour certaines personnes de l’ignorer parce que c’est un marché plus petit, mais nous voyons un intérêt significatif à avoir une présence sérieuse en Nouvelle-Zélande », a-t-il déclaré.

Avant le pays des longs nuages ​​blancs, Binance était déjà plus ou moins autorisée à opérer dans des pays comme la France, l’Italie, l’Espagne… Récemment, la Virtual Asset Regulatory Authority (VARA) de Dubaï lui a accordé une licence Minimum Viable Product (MVP). La prochaine étape sera le Japon.

A noter également que Binance vient de faire une vague de recrutement. Parmi ses nouvelles recrues figure le vice-président senior de la conformité de Kraken. Profil parfait pour gérer la conformité crypto et les problèmes réglementaires pour Binance.

Binance, qui vient d’être censuré par la banque centrale des Pays-Bas pour avoir fourni des services liés à la crypto-monnaie dans sa juridiction, a retenu la leçon. Désormais, CZ s’assurera d’obtenir une licence, un enregistrement ou tout autre type d’autorisation des 4 coins de la planète.

Recevez un résumé de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous inscrivant à notre nouvelle newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer d’important de Cointribune !

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les effets se feront sentir sur l’économie la plus vulnérable du monde, contre tout espoir, je dirai que j’y suis pour quelque chose.