Le fondateur de Galaxy Digital Holdings, une société américaine de services de cryptographie, a été interviewé par CNBC. Mike Novogratz a fait plusieurs déclarations pertinentes lors de son entrevue. Il a notamment parlé des deux principaux cryptos qui, selon lui, réussiront à sortir du marché baissier. Il a également évoqué la faillite de l’échange de crypto FTX et ses conséquences.
Bitcoin et Ethereum : des blockchains durables, selon Mike Novogratz
Lors de son interview, le milliardaire Mike Novogratz a déclaré que le bitcoin (BTC) et l’éther (ETH) verraient le bout du tunnel en ces temps agités. Il a suggéré que ces deux cryptos sont durables et ne déclineront pas malgré la forte tendance à la baisse. « Le bitcoin ne va pas disparaître. Il y a déjà 150 millions de personnes qui ont décidé de stocker une partie de leur richesse en bitcoins. […] En aucun cas le bitcoin ne disparaîtra », a déclaré Novogratz.
Le PDG de Galaxy Digital Holdings a également indiqué que la blockchain Ethereum sera un autre survivant du marché baissier. Il a suggéré que la situation actuelle est propice à l’achat de jetons BTC et ETH car ils sont prometteurs. Il a tout de même reconnu que les prix de ces cryptos pourraient encore baisser (légèrement). Selon Mike, lorsque cela se produira, les investisseurs viendront « injecter » des capitaux dans ces marchés.
Quelques semaines pour retrouver l’équilibre ?
Selon Mike Novogratz, il y a actuellement une « crise de confiance » sur le marché de la cryptographie et cela pourrait durer longtemps. Cependant, le dirigeant estime que les investisseurs parviendront à retrouver leur équilibre d’ici quelques semaines. Il a reconnu que les effondrements de Terra, Three Arrows Capital et FTX étaient de véritables coups portés à l’industrie de la cryptographie.
Le milliardaire a également souligné que CEX est utile pour l’écosystème crypto. C’est pourquoi il pense qu’ils doivent s’efforcer d’établir un climat de confiance avec leurs clients. Pour ce faire, ils doivent s’appuyer sur la transparence et la gestion des risques. « Il s’agit toujours d’établir la confiance avec vos clients, et en ce moment, nous avons un déficit de confiance », explique Mike.
Le PDG de Galaxy Digital Holdings a souligné que les récents effondrements majeurs ont rendu les investisseurs plus méfiants. « Les gens pensent qu’il y a un cygne noir à chaque coin de rue, que tous les autres sont des sociopathes et disent une chose et en font une autre », a-t-il expliqué.
Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’ajouter à mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreuses applications et de transmettre des informations sur cet écosystème avec ma plume.