Crypto : Bitcoin Village en construction au Nigeria

Selon un rapport de KuCoin, 86% des Nigérians ayant accès à Internet connaissent les cryptos (en particulier le bitcoin) comme moyen d’investissement. Ce pourcentage reflète l’intérêt du Nigéria pour les actifs numériques en général, et le bitcoin (BTC) en particulier. Dans ce contexte, certains entrepreneurs du pays ont décidé de créer le Bitcoin Village.

Le Nigeria, une nation très curieuse en matière de crypto

Le Nigeria, une nation très curieuse en matière de crypto

Le Nigeria, la nation la plus peuplée d’Afrique, serait le pays le plus curieux en matière d’actifs numériques. La population a récemment montré un vif intérêt pour les crypto-monnaies car elle faisait face à une tendance à la baisse. Depuis avril, il n’a cessé de rechercher « acheter des cryptos » ou « investir dans les cryptos ». Il convient de noter qu’actuellement, l’inflation au Nigeria est supérieure à 18%. La monnaie locale, le naira, fait constamment face à une forte dépréciation.

Dans ce contexte, des entrepreneurs ont décidé de développer le premier Bitcoin Village à Lagos, la célèbre ville nigériane. L’idée est de faire du Nigeria un lieu touristique pour les bitcoiners du monde entier. Cela dit, Jeremy Garcia et Oluwasegun Kosemani, fondateurs de Satoshis Journal, sont occupés à construire le village Bitcoin.

Ce site devrait revitaliser l’économie du Nigeria grâce à la cryptographie phare. Le Bitcoin Village sera alimenté par l’énergie solaire. Nous pouvons extraire des bitcoins (BTC) et éduquer la communauté locale sur les bitcoins.

Les entrepreneurs nigérians Jeremy Garcia et Oluwasegun Kosemani travaillent activement à la création de Bitcoin Village. À ce sujet, Kosemani a déclaré: « Nous allons ouvrir un village Bitcoin à Lagos, au Nigeria. Vous venez ici, dépensez vos cryptos (Bitcoin), achetez du poisson aux pêcheurs locaux, achetez des articles aux habitants directement via le Lightning Network, et tout ça. ».

À Lire  10 entreprises se lancent dans le secteur de la cryptographie malgré la contraction du marché

Obtenez un aperçu des nouveautés dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun incontournable de Cointribune !

Derrière la signature générique « Redaction CT » se cachent de jeunes journalistes et auteurs aux profils particuliers qui souhaitent rester anonymes car ils sont impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.