La tendance baissière des marchés de la cryptographie a laissé sa marque sur les plateformes de trading. Alors que les classements grimpent progressivement, Coinbase chute visiblement. Après de nombreux scandales, la plateforme enregistre une grosse perte qui pourrait marquer sa fin.
De nombreuses plateformes de trading se sont retrouvées en difficulté pendant l’hiver crypto. Après une hausse spectaculaire fin 2021, les prix des crypto-monnaies ont surpris les investisseurs avec une baisse historique. Les échanges, en l’occurrence Coinbase, ont également souffert de l’élan. La plateforme accumule les frasques depuis plusieurs mois et a de nouveau pris la parole.
Grosse perte pour Coinbase
Après avoir longtemps été la référence en matière d’échange crypto, elle est aujourd’hui du mauvais côté de l’enquête. En effet, Coinbase vient de présenter ses résultats du T2 et une chose est sûre, ils ne sont pas rassurants. Les revenus de l’échange de crypto ont chuté d’environ 60 % par rapport au même trimestre de l’année dernière.
Ils sont passés de 803 millions de dollars en 2021 à 2,033 millions de dollars. Au milieu de tout ce brouhaha, la plateforme a enregistré une lourde perte de plus d’un milliard de dollars au cours de l’exercice. Tout cela n’est qu’une conséquence des intempéries que subit l’entreprise depuis plusieurs mois.
2022, une année difficile pour l’exchange ?

Jusqu’à présent, Coinbase était connue comme la meilleure plateforme d’échange de crypto-monnaie au monde. Mais depuis le début de cette année, semble-t-il, la chance ne lui sourit pas. L’hiver crypto n’a pas beaucoup aidé. Au contraire, cela n’a fait que les compliquer. Après avoir perdu la première place au profit de Binance, la société n’a même pas réussi à se stabiliser sur la deuxième marche puisqu’elle est désormais attribuée à FTX.
La chute des crypto-monnaies a accéléré la disparition de la plateforme. Au cours de cette période, Coinbase s’est séparé d’environ 18 % de son personnel. Lorsque les choses ont commencé à se calmer, l’enquête de la SEC a discrédité la plateforme. En effet, ce dernier a perdu beaucoup d’investisseurs, dont Ark Invest.
Compte tenu de tous les problèmes auxquels la plateforme est actuellement confrontée, ses mauvais résultats ne sont pas une surprise. De toute évidence, 2022 ne semble pas être la meilleure année pour Coinbase. On pourrait blâmer l’hiver crypto, mais il ne fait aucun doute que le déclin a commencé un peu plus tôt.
Obtenez un résumé des nouveautés dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne rien manquer d’important de Cointribune !
Le monde change et l’adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondulé. En tant que leader de la communauté crypto à la base, je m’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Pour partager mon expérience et faire connaissance avec le domaine qui me passionne, rien de mieux que d’écrire des articles informatifs et détendus à la fois.