Après Binance, Crypto.com rejoint enfin la liste des échanges réglementés de cryptomonnaies en France. Après avoir fait partie de la liste noire de l’AMF, l’échange obtient enfin l’enregistrement PSAN.
Avec l’explosion des crypto-monnaies, les organisations deviennent de plus en plus une question d’honneur à réguler. Et pour vous développer pleinement sur le marché français, vous devez répondre aux exigences de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) et de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).
Du coup, même si le secteur de la crypto veut se décentraliser, de nombreuses bourses ont réussi à obtenir leur enregistrement. Et parmi ceux-ci, Crypto.com. En effet, la plateforme de cryptographie à la croissance la plus rapide a annoncé aujourd’hui qu’elle s’était enregistrée en tant que fournisseur de services d’actifs numériques (PSAN) en France auprès de l’AMF.
Kris Marszalek, le PDG de Crypto.com, est très fier de recevoir l’enregistrement français de l’AMF. Selon ses déclarations, le marché européen est essentiel pour le succès et la croissance à long terme de sa plateforme.
Crypto.com se développe et continue d’étendre son écosystème à travers le monde. La plateforme compte actuellement plus de 50 millions d’utilisateurs. Marszalek se dit impatient de continuer à travailler avec l’AMF et l’ACPR pour fournir à leurs clients une plateforme complète et sécurisée.
Gros succès après les restrictions du régulateur des marchés français !
Après un début assez cahoteux, Crypto.com revient enfin sous les projecteurs. Entre le marché baissier et certaines sanctions, la plateforme de crypto-monnaie peut désormais opérer sur le territoire français en toute légalité. Après l’avoir ajouté à leur liste noire en début d’année, l’AMF et l’ACPR ont finalement accepté de l’enregistrer en tant que fournisseur de services d’actifs numériques (PSAN).
La bourse rejoint ainsi les 14 entités ayant obtenu leur immatriculation. Entre autres, Coinhouse, Bitcoin Avenue, Paymium, Bitpanda et, plus récemment, Binance, la société de crypto-monnaie de Changpeng Zhao. L’annonce d’aujourd’hui fait partie d’un important projet de licence réglementaire Crypto.com.
En fait, la société de crypto-monnaie a déjà obtenu de nombreuses licences à travers le monde. Entre autres, la récente approbation de principe par l’Autorité monétaire de Singapour pour une licence d’établissement de paiement majeur. Ou enregistrement auprès de la UK Financial Conduct Authority (FCA) en tant que société de crypto-monnaie.
Crypto.com est sur le marché depuis six ans et depuis lors, la plateforme excelle dans un domaine : l’évolution. L’inscription à l’AMF ouvre un large champ de possibilités pour la plateforme en France. De plus, avec ses diverses homologations dans de nombreux pays, nul doute qu’il réserve encore bien des surprises.
Recevez un résumé des nouveautés dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de ce que vous ne pouvez pas manquer de Cointribune !
Le monde change et l’adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondulant. En tant qu’administrateur de la communauté crypto à la base, je m’intéresse à tout ce qui touche directement ou indirectement à la blockchain et ses dérivés. Pour partager mon expérience et faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que d’écrire des articles informatifs et détendus à la fois.