Crypto.com – Tether : Fin d’une belle collaboration ?

Les réglementations en matière de cryptographie varient d’un pays à l’autre. Pour se conformer à la législation canadienne, Crypto.com décide de ne plus utiliser Tether sur sa plateforme. Cette mesure ne concerne que les utilisateurs canadiens et s’appliquera à partir du 31 janvier 2023. Les utilisateurs canadiens de la plateforme Crypto.com ont donc moins d’un mois pour se préparer.

Tether bientôt supprimé de l’application Crypto.com au Canada

En décembre 2022, les autorités canadiennes en valeurs mobilières avaient établi une nouvelle règle. Les plateformes de cryptographie doivent signer un engagement de pré-enregistrement afin d’offrir leurs services au Canada. Pour se conformer à la législation canadienne, Crypto.com a décidé de retirer Tether (USDT) de sa liste à compter du 31 janvier 2023. À cette fin, certains utilisateurs canadiens ont reçu un courriel d’information.

Par conséquent, tous les échanges et dépôts sur l’USDT ne seront plus possibles sur l’application Crypto.com à partir de cette date. À cela s’ajoute la conversion automatique des soldes restants dans Tether en USDC. Ce stablecoin suit le prix du dollar.

Décryptage : A partir du 31 janvier 2023, l’USDT ne sera plus disponible pour le pouvoir d’achat. De plus, tout dépôt USDT sur Crypto.com ne sera ni possible ni crédité. De même, la récupération de tout dépôt en USDT effectué par des portefeuilles étrangers après la date limite ne sera pas assurée. Et même si c’est possible, des frais de recouvrement sont à prévoir.

À Lire  A la veille de la cotation d'Aptos (APT) sur Binance et FTX, le cours de la crypto Apricot Finance (APT) a explosé suite à une confusion entre les deux symboles "APT".

Tether ne sera pas non plus disponible pour les recharges de cartes. Nous ne pourrons plus utiliser l’USDT comme méthode de recharge automatique. Nous allons désactiver cette fonction.

Une mesure conforme à la réglementation en vigueur au Canada

Tether est une crypto dont la valeur est censée refléter celle du dollar américain. Il a déjà une place importante dans le monde de la cryptographie. Il fait même partie du top 3 des meilleurs cryptos en termes de capitalisation boursière et de valeur totale.

Malgré sa popularité, Crypto.com souhaite retirer Tether de la liste pour se conformer à la Commission canadienne des valeurs mobilières (CVMO) de l’Ontario. En effet, cette autorité s’est engagée à renforcer la surveillance des échanges cryptographiques pour éviter que le même scénario que celui de FTX ne se reproduise au Canada.

L’annonce de Crypto.com pourrait avoir des effets négatifs sur Tether. Cela a déjà provoqué une panique généralisée parmi les utilisateurs de crypto, même ceux à l’extérieur du Canada. Cette mesure s’applique-t-elle uniquement aux Canadiens ou sera-t-elle bientôt étendue à tous les utilisateurs de la plateforme ?

Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Je m’appelle Ariela et j’ai 31 ans. Je travaille dans le domaine de la rédaction internet depuis maintenant 7 ans. Je n’ai découvert le trading et la crypto-monnaie qu’il y a quelques années. Mais c’est un univers qui m’intéresse beaucoup. Et les sujets abordés au sein de la plateforme me permettent d’en savoir plus. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

À Lire  Crypto : la pièce en euros de Circle (EUROC) bientôt disponible à Solana (SOL)