Après des années de glace épaisse, le marché de la cryptographie reprend lentement. Cependant, les graphiques montrent des signes qui pourraient rendre heureux les amateurs d’altcoin. En effet, il se peut que les crypto-monnaies se préparent pour une grosse saison !
Fin de la domination du bitcoin ?

Le marché de la crypto a beaucoup souffert depuis le début de l’année 2022. En effet, après avoir atteint des sommets historiques fin 2021, les cryptomonnaies ont fortement chuté en début d’année. Cependant, tout s’effondre lentement. Actuellement, le prix du bitcoin (BTC) est élevé et semble commencer à augmenter.
Cependant, la startup crypto n’est pas la seule à afficher des oscillateurs verts. Les altcoins figurent également dans cette liste et le graphique montre leur croissance. Sur la base de la valeur actuelle du marché de la cryptographie dans son ensemble, on pourrait être tenté de croire que les alts se préparent pour Altseason 2022.
Après la hausse des prix en 2021, la capitalisation boursière totale des crypto-monnaies est estimée à 3 000 milliards de dollars. Au cours de l’hiver crypto, elle a perdu plus de 50 % de sa valeur et est désormais estimée à environ 1 300 milliards de dollars. Actuellement, la capitalisation boursière du bitcoin est de 478,7 milliards de dollars. Ainsi, selon le centre blockchain, nous serons en plein Altseason 2022 !
Prêts pour la Altseason 2022 ?

Bitcoin est la plus grande entreprise de cryptographie par capitalisation. De ce fait, lui seul domine le marché de la cryptographie. Cependant, il y a des moments où les altcoins prennent le relais et gagnent une capitalisation boursière plus importante que BTC. Nous parlons d’Altseason ou de la saison des altcoins.
À l’heure actuelle, il est recommandé d’investir dans des altcoins au lieu de BTC. En effet, investir dans la crypto demande beaucoup de prudence. Par conséquent, afin de ne pas se tromper, mieux vaut faire attention à l’actualité des crypto-monnaies. Pendant le règne du bitcoin (BTC), il prend rapidement de la valeur. C’est le contraire pendant l’Altseason.
Actuellement, les altcoins font beaucoup de bruit. De Ethereum (ETH) à Ripple (XRP), Cardano (ADA) ou encore Solana (SOL), le marché des alts prend de l’ampleur. Ils sont définitivement prêts pour l’Altseason.
Recevez les dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !
Le monde change et l’adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers instable. A la base un community manager crypto, je m’intéresse à tout ce qui touche directement ou indirectement à la blockchain et ses dérivés. Pour partager mon expérience et informer le domaine qui m’intéresse, rien de mieux que d’écrire des histoires amusantes et relaxantes à la fois.