Comme de nombreux analystes du marché de la cryptographie, Benjamin Cowen estime que le marché baissier n’est pas fermé. Cela devrait, dit-il, continuer. Dans ce contexte, il a décrit ce qui, selon lui, pourrait être le pire scénario pour l’éther (ETH). C’était dans le cadre d’une interview avec Altcoin Daily. Décryptage.
L’ether (ETH) ira chercher un support à 600 dollars, voire moins
L’analyste en crypto Benjamin Cowen a déclaré que les vents contraires macro pourraient davantage affecter les cryptos. En particulier, il a examiné le pire scénario pour l’éther (ETH) et estime que son prix pourrait chuter à 600 $. Dans une certaine mesure, il n’exclut pas la possibilité du deuxième trading de crypto à 400 $.
« Le pire scénario dépendrait de la gravité de cette récession potentielle. Il est difficile de savoir exactement comment cela affectera la crypto. Mais je dirais que pour Ethereum, les principaux niveaux que je surveille sont la fourchette de 400 $ à 600 $ (…) Je ne sais pas si ça va descendre à 400 $. Mais je crois que 600 $ ETH sont jouables. « , a-t-il déclaré.
Pour étayer son propos, Cowen a comparé les cycles baissiers de l’éther (ETH) à ceux du bitcoin (BTC). Selon lui, le premier cycle de l’ETH était un solide marché baissier de 95%, tandis que le premier marché baissier de Bitcoin était de 94%. Il poursuit en disant que le deuxième marché baissier du bitcoin est d’environ 87 %. Cependant, tout indique que l’ETH suit les traces de BTC. Ainsi, note-t-il, si l’éther (ETH) chute de 87 % par rapport à son niveau record, voire de 88 %, cela le placera juste en dessous de la barre des 600 $.
« Je pense qu’il y a lieu de faire valoir que l’éther peut avoir cette capitulation finale dans la fourchette de 400 à 600 dollars », a-t-il noté. Il a notamment expliqué que l’éther (ETH) connaîtra une bonne croissance après avoir atteint un « fond ».
Séparément, l’analyste a également parlé de bitcoin (BTC). Pour lui, la crypto leader ne devrait pas tomber comme certains altcoins, pour trouver un bon support. Quoi qu’il en soit, il voit un support solide à 15 000 $ et peut-être un autre en dessous de ce niveau, mais pas trop profondément dans les graphiques.
Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans la monnaie numérique en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme.J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre mes connaissances plume liées à cet écosystème.