En termes de hausse de l’inflation, les entreprises brésiliennes semblent être plus confiantes dans les cryptos. C’est le résultat d’une analyse récente de la Receita Federal do Brasil (RFB), un organisme public. Le RFB est responsable de l’administration fiscale fédérale et du contrôle douanier au Brésil. Voici les chiffres du mois d’août, publiés par le fisc brésilien.
12 053 organisations brésiliennes détiennent des cryptos
Le RFB a indiqué avoir enregistré 12 053 organisations différentes qui ont déclaré des cryptos dans leur bilan en août 2022. C’est un nombre record, bien supérieur aux 11 360 entreprises enregistrées par le fisc en juillet 2022. Cela signifie, de juillet à août, il y a eu une augmentation de 6,1% du nombre d’entreprises détenant des crypto-monnaies.
Les données publiées par la RFB indiquent également que le bitcoin (BTC) est l’actif le plus largement détenu. Le drapeau crypto est suivi du stablecoin Tether (USDT). La BTC a enregistré plus de 2,1 millions de transactions en août, contre 80 000 transactions pour l’USDT. Cependant, en termes de montant d’argent transféré, la stabilité du dollar a dépassé celle du bitcoin.
En effet, l’USDT a enregistré plus de 1,42 milliard de dollars de transactions, avec 17 500 dollars par transaction. BTC a enregistré 270 millions de dollars de transactions, 130 dollars par transaction.
Cependant, le nombre de particuliers brésiliens investissant dans les cryptos a diminué entre juillet et août. RFB a enregistré 1,3 million d’investisseurs brésiliens en août 2022.
Dans le même temps, la valeur de la preuve totale a diminué, sans doute à cause de l’état du marché de la cryptographie. Cette valeur s’élevait à 3,4 milliards de dollars en juillet, mais est tombée à 2,1 milliards de dollars en août.
Cette année au Brésil, de nombreuses entreprises sont entrées dans le secteur de la cryptographie. Par exemple, le principal courtier brésilien XP Inc et l’application de paiement PicPay proposent des services d’échange de crypto depuis août. Dans le même temps, Binance, le plus grand échange de crypto au monde, a intensifié ses efforts d’expansion au Brésil.
Recevez les dernières nouvelles sur le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun Cointribune important !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans la crypto-monnaie en 2017 a accru mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’apprendre et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de véhiculer dans ma plume des informations liées à cet écosystème.