Alors que le marché baissier souffle des vents sombres sur la bourse, pour FTX, il est temps de faire un nouvel achat. La plate-forme d’échange de crypto-monnaie serait sur le point de gagner plus de participation dans la capitale de Huobi Global, son concurrent. L’acquisition a été audacieusement planifiée par le fondateur de Huobi lui-même.
Huobi Global, la nouvelle conquête de FTX ?

Selon un rapport de Bloomberg, Leon Li, le fondateur de Huobi Global, souhaite vendre ses actions en bourse. Cela correspond à 60% du chiffre d’affaires de l’entreprise. De plus, Li aurait déjà entamé des discussions avec des poids lourds de l’industrie tels que Sam Bankman-Fried, PDG de FTX, et Justin Sun, fondateur de la blockchain Tron.
Dans le cadre de cet échange, il aurait estimé la valeur de Huobi Global à un montant de 2 à 3 milliards de dollars. Autrement dit, la vente de sa participation devrait lui rapporter plus d’un milliard de dollars. Cela dit, si cet accord est conclu, il s’agira de l’un des plus gros accords de l’industrie de la cryptographie.
Une nouvelle qui ne passe pas inaperçue
Sur Twitter, Justin Sun a rejeté les propos du média américain sur d’éventuelles négociations avec Huobi. De leur côté, Huobi Global et FTX n’ont pas encore commenté cette rumeur.
Cependant, la publication de l’article de Bloomberg a fait bondir Huobi Token (HT), le jeton natif de l’échange, d’environ 25 %. En effet, en peu de temps, il est passé de 4,37$ à 5,45$. Au moment d’écrire ces lignes, le jeton se négocie autour de 5,24 $ selon CoinGecko.
Le ralentissement actuel du marché des crypto-monnaies fournit un effet de levier important pour rendre les investisseurs juteux et augmenter leurs revenus. Au milieu de la tourmente, FTX a fourni jusqu’à 1 milliard de dollars pour acquérir ou rembourser des entreprises en difficulté telles que BlockFi. Le support a toujours été malvenu, en particulier dans le cas de Voyager Digital, qui a refusé de le mettre à jour.
Recevez un résumé de l’actualité financière mondiale en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !
Je suis venu à la blockchain par curiosité et j’y suis resté par passion. J’ai été étonné des possibilités qu’il offre à travers ses différents cas d’utilisation. Avec mon stylo, j’espère aider à démocratiser cette technologie et montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.