Selon une annonce, FTX acquiert les actifs de Voyager Digital en remportant l’enchère. En fait, le prêteur de crypto-monnaie a lancé une offre au début de la procédure de faillite. L’échange de crypto-monnaie de Sam Bankman Fried a offert 1,422 milliard de dollars pour remporter l’enchère.
FTX remporte l’enchère pour Voyager

Voyager a annoncé aujourd’hui que FTX US acquiert les actifs numériques détenus par le prêteur en faillite Voyager Digital. L’échange de crypto-monnaie a fait une offre de 1,422 milliard de dollars qui a remporté cette enchère.,
L’offre comprend la valeur des crypto-monnaies détenues par Voyager, estimée à 1,3 milliard de dollars. Mais il y a aussi la « contrepartie supplémentaire estimée à environ 111 millions de dollars en valeur supplémentaire », selon la société.
La déclaration indique en outre que l’offre de FTX US maximise la valeur et minimise la durée de la restructuration de l’entreprise. À cette fin, il propose une feuille de route claire pour les débiteurs. Ainsi, ces débiteurs pourront réaliser un plan Chapter 11 et restituer de la valeur à leurs clients et autres créanciers. « La plate-forme de trading sécurisée leader sur le marché de FTX US permettra aux clients d’échanger et de stocker des crypto-monnaies après la fermeture des activités du chapitre 11 de la société », indique le communiqué de presse.
Cette vente marque la fin d’un processus d’enchères qui a duré près de deux semaines. Pendant ce temps, Voyager a reçu plusieurs offres, notamment de FTX et Binance. Cependant, le prêteur de crypto-monnaie a conclu que « FTX est la meilleure alternative pour les parties prenantes de Voyager ».
La situation des clients de Voyager

Voyager a fait l’objet d’une procédure de mise en faillite depuis le dépôt de la demande de protection du chapitre 11 en juillet. Pendant ce temps, FTX et la société sœur Alameda se sont disputées avec Voyager après avoir rendu public leur offre pour la plate-forme.
Ce plan de démarrage donnerait aux clients Voyager la possibilité de créer un nouveau compte FTX. Ainsi, ils auront un solde d’ouverture lié à votre réclamation. Mais les termes de l’offre désormais acceptée ne sont pas encore publics. Voyager ajoute dans son communiqué qu’il fournira des informations supplémentaires sur le calendrier d’accès du client à une date ultérieure.
La proposition est soumise à des processus d’approbation judiciaire, y compris un vote des créanciers. Ainsi, une audience sur la question est prévue le 19 octobre à 21h00 (GMT).
Obtenez un résumé des dernières nouveautés du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !