La prochaine élection américaine, les élections de mi-mandat, approche à grands pas. Cette fois, les détenteurs de crypto-monnaies auront un réel impact électoral sur ces élections. Un nouveau sondage commandé par la société de capital-risque Haun Ventures le montre. Un nombre croissant d’électeurs possèdent des cryptos. Cependant, ces derniers sont plus susceptibles de voter pour des candidats qui privilégient la technologie blockchain.
Les chiffres du sondages
Le sondage a révélé que 55 % des électeurs interrogés seraient moins enclins à voter pour des candidats qui s’opposent aux politiques qui promeuvent le Web 3.0. Ce pourcentage passe à 65 % pour les électeurs indépendants uniquement. Ces électeurs ne sont ni démocrates ni républicains. Le sondage comprend près de 800 personnes susceptibles de voter en novembre dans les quatre États swing. La marge d’erreur est de 3,5 % pour tous les états d’oscillation.
Selon la société d’investissement Haun Ventures, le Congrès a la possibilité d’établir de nouvelles règles pour les technologies de pointe et d’apporter de la clarté aux constructeurs. C’est pourquoi le sondage se concentre sur les prochaines élections de mi-mandat. Plus précisément, l’ambition affichée est d’éclairer les responsables politiques du camp républicain ou démocrate pour comprendre certains électorats en croissance. Il est profondément préoccupé par les effets corrosifs de la grande technologie et de la grande finance. Or, le Web 3.0 serait particulièrement bien placé pour relever ces défis.
L’ambition d’influencer les règlementations fédérales américaines
Selon une enquête Morning Consult auprès des électeurs de quatre États clés (New Hampshire, Nevada, Ohio et Pennsylvanie), près d’un électeur sur cinq, soit 18%, possède des crypto-monnaies et plus de la moitié sont moins susceptibles de voter pour des candidats qui s’opposent au Web 3.0 politiques de soutien. Le sondeur définit le Web 3.0 comme « un Internet décentralisé et ouvert où les gens ont plus de contrôle sur leurs données. »
Le lancement de la société d’investissement Haun Venture remonte au mois de mars. La société dispose de 1,5 milliard de dollars à investir dans les produits Web 3.0. Le fonds a mené ce sondage dans le but d’influencer les réglementations fédérales américaines concernant la technologie blockchain. Dans une déclaration signée conjointement par Chris Lehane, directeur de la stratégie de Haun Venture, et Tomicah Tillemann, directeur de la politique, la société indique qu’elle se concentre désormais sur les élections de mi-mandat. La raison en est que la constitution du Congrès pourrait déterminer comment la technologie numérique sera réglementée.
Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
A la malhonnêteté des interventionnistes du système financier actuel, j’oppose DeFi, les actifs numériques et le métaverse. Avocat au Luxembourg, je m’intéresse aux fonds d’investissement en crypto-monnaie.