Le lobby des cryptomonnaies monte en puissance à Washington. De nombreux politiciens américains se demandent si adopter une position favorable sur les actifs numériques pourrait leur faire gagner des voix. En effet, à l’approche des élections de mi-mandat aux États-Unis, les électeurs de la crypto-monnaie deviennent rapidement un bloc souhaitable et pourraient être en passe de devenir une force politique lors des futures élections. La question de l’influence de ces électeurs a été abordée dans l’article précédent. A l’approche des élections de mi-mandat, de nouveaux chiffres font surface. Incontestablement, le poids de l’industrie de la cryptographie s’est affirmé et confirmé.
Les progrès du lobby crypto à Washington
Un « lobby crypto » semble se développer dans les murs du Capitole. Ce plaidoyer prend la forme de nombreuses associations professionnelles, comités d’action politique et groupes de réflexion. Tous ces acteurs sont apparus il y a quelque temps. Une telle adoption montre que la cryptographie est un acteur en pleine croissance à Washington. L’industrie de la cryptographie a réalisé que les politiques régissant les actifs numériques ne peuvent pas rester les bras croisés. Les politiciens ont réalisé qu’ils pouvaient exploiter le potentiel de ce nouveau type d’électeur.
L’étude, menée par Global Strategy Group et Fabrizio, Lee & Associates a révélé que 44% des électeurs américains peuvent être appelés «électeurs crypto», c’est-à-dire des personnes qui possèdent ou ont l’intention de posséder des actifs numériques. De plus, 17% de ces électeurs possèdent déjà une crypto-monnaie, un «groupe d’électeurs extrêmement compétitifs. Déjà lors de la dernière élection, démocrates et républicains ont tenté de les séduire lors de la dernière élection.
Crypto : Une adoption massive aux Etats-Unis
Perianne Boring est la fondatrice et PDG de Digital Commerce, une association professionnelle représentant les entreprises de la blockchain. Il pense que les questions de politique sur les actifs numériques deviendront plus populaires parmi les électeurs traditionnels. C’est parce qu’ils s’alignent étroitement sur leurs valeurs communes. Toute technologie ou réseau réussi nécessite une adoption et une utilisation sociétales. La demande est donc le moteur de l’innovation. C’est ce que nous voyons avec la blockchain et les crypto-monnaies : les gens sont un réseau.
Ce qui rend le sondage important, c’est que certains des États les plus provocants politiquement ont plus d’électeurs avec une crypto-monnaie que de cartes de membre syndical. En effet, si les démocrates et les républicains peuvent exploiter et faire appel à ce nouvel ensemble d’électeurs de la bonne manière, ils pourraient avoir un avantage électoral significatif. En ce qui concerne les préférences partisanes, les électeurs crypto font plus confiance aux démocrates (46%) qu’aux républicains (36%). Cela s’explique par le fait que les détenteurs d’actifs numériques ont généralement moins de 40 ans. Cependant, il s’agit d’un groupe démographique qui penche généralement démocrate.
Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer d’important de Cointribune !
À l’angélisme des partisans du système monétaire actuel, j’oppose DeFi, les actifs numériques et le métaverse. Avocat au Luxembourg, intéressé par les fonds d’investissement en crypto-monnaie.