Crypto : la communauté Polkadot (DOT) s’emploie à rendre l’écosystème plus sûr

Dans l’industrie de la cryptographie, la fraude est courante et fait de nombreuses victimes. Les joueurs durs travaillent dur pour exploiter toutes les stratégies possibles, ce qui peut affecter n’importe qui. Entre les offres frauduleuses, le vol d’identité, les faux agents d’assistance et les groupes sur les réseaux sociaux, les escrocs s’en fichent. Pour les développeurs et les membres de la communauté crypto, les utilisateurs du réseau doivent être protégés de cette situation. Que font-ils pour lutter contre cette tendance négative dans l’industrie de la cryptographie ?

L’initiative anti-arnaque de Polkadot (DOT)

En avril 2021, les développeurs et les membres de la communauté crypto Polkdat (DOT) ont créé une initiative pour lutter contre la fraude dans cet écosystème. Depuis lors, le groupe travaille discrètement dans les coulisses pour vaincre les projets malveillants sur le réseau. Son but est de faire le nécessaire pour protéger les utilisateurs et faire de Polkadot un écosystème sécurisé. L’objectif est simple en théorie, mais difficile à atteindre, surtout si l’on veut rester fidèle à la philosophie du Web 3.0 et agir de manière unique sur la blockchain. C’est ce qu’a fait Michalis Fragkiadakis, chargé de soutenir et de combattre les arnaques de la Fondation Web3.

Il a publié un article sur Medium qui sert de guide pour aider les utilisateurs à mieux se protéger.

« La menace sur la création de la marque Polkadot est réelle, mais notre inquiétude va au-delà. Nous ne voulons pas que Polkadot soit un écosystème complet. Nous voulons que ce soit un écosystème sûr, où les utilisateurs n’aient pas à s’inquiéter constamment. sur la fraude et où les escrocs doivent réfléchir à deux fois avant de jeter leur filet », a-t-il écrit.

À Lire  Crypto : Credefi reçoit l'approbation réglementaire en Lituanie

À ce jour, les efforts du groupe ont déjoué des milliers de programmes de phishing ciblés sur le réseau. Le rapport montre, entre autres, que plus de 5 500 sites Web, qui ont développé des programmes frauduleux, ont été supprimés et nombre d’entre eux ont été fermés. Le groupe est satisfait des progrès, mais sait qu’il reste encore beaucoup à faire. Il a également demandé aux victimes de lire le document et de chercher de l’aide.

Recevez un résumé de l’actualité financière mondiale en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !

Loin de freiner mon enthousiasme, l’investissement infructueux dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon intérêt. J’ai donc décidé d’apprendre et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transférer mes connaissances plume liées à cet écosystème.