Crypto : la courbe financière devient offensive

Alors que les marchés de la crypto-monnaie s’effondrent, les pirates continuent d’attaquer les plateformes de crypto. Après le hack DEUS Finance en avril dernier, voici le reverse exchange (DEX) Curve Finance.

Curve Finance vient de perdre 573 000 dollars

Curve Finance vient de perdre 573 000 dollars

Selon un tweet de Watcher.Guru du 9 août, « Curve Money a été piraté et 573 000 $ volés jusqu’à présent ». Un fraudeur a piraté le DNS de la plateforme Curve et a présenté un contrat malveillant sur sa page d’accueil. Ainsi, il garantit que le portefeuille de chaque utilisateur est retiré et que le contrat est automatiquement accepté. Jusqu’à présent, Curve Finance a estimé les dommages à 573 000 $. Selon les analystes, le nombre de pertes peut augmenter à tout moment.

Il convient de noter que Curve conseille aux clients d’éviter d’utiliser la plate-forme jusqu’à ce que tout soit revenu à la normale. A ce sujet, il a déclaré : « Nous sommes conscients d’un futur problème qui conviendra à un mauvais contrat. « Pour le moment, veuillez ne pas effectuer de support ni de transaction. Nous essayons de trouver le problème, mais pour l’instant, pour votre sécurité, n’utilisez pas Curve.fi », a-t-il déclaré.

Notez que peu de temps après la nouvelle du piratage, Curve a indiqué via Telegram qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. En effet, l’échange a déjà trouvé et résolu le problème. Il a souligné que « si vous avez accepté les contrats sur Curve au cours des dernières heures, veuillez les annuler immédiatement. « . Cela dit, il semble que le contrat du programme Curve Money n’ait pas été ajusté.

À Lire  Bitcoin (BTC) est tombé à 19 000 $ sur les commentaires de Powell

L’accord financier Curve est devenu avec succès une partie intégrante de l’écosystème DeFi. Il offre des récompenses en jetons CRV qui sont utilisées par diverses autres applications comme source de revenus. Malheureusement, DEX a perdu 573 000 $ après un récent piratage.

Recevez les dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !

Après la signature générale « Redaction CT », ce sont de jeunes journalistes et écrivains aux profils particuliers qui souhaitent rester anonymes car ils sont impliqués dans la situation avec certaines obligations.