Lorsque le marché de la cryptographie entre dans une tendance baissière (marché baissier), tout le monde est généralement inquiet. Cependant, plusieurs indicateurs permettent d’anticiper l’apparition d’une tendance baissière. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces signes ne sont pas connus que des experts. En fait, toute personne souhaitant entrer sur le marché des crypto-monnaies devrait les connaître. Cela dit, ce n’est pas facile à savoir.
La phase du déni et de l’acceptation
Dès le départ, soyons honnêtes : à moins que vous ne soyez un expert avec des années d’expérience dans l’interprétation des graphiques, il peut être difficile de repérer une tendance à la baisse sur le marché de la cryptographie. C’est dur, mais pas impossible ! En fait, s’il est difficile de s’attendre à une crise du marché, c’est principalement parce que rien n’indique que la baisse commencera un tel jour. Par conséquent, lorsque la récession survient, le rejet se produit parmi les investisseurs.
La phase de résistance est caractérisée par la réalisation du mouvement passif de quelque chose d’important : la peur et l’avidité. Souvent, en temps de crise, ce signe montre une augmentation significative, mais il dure peu de temps. Bien sûr, des corrections sont toujours apportées.
Lorsque la résistance passe enfin, l’acceptation se produit. Durant cette période, les pics de prix deviennent moins fréquents, moins soudains et plus espacés. Dans le même temps, le marché de la crypto devient moins attractif pour les investisseurs. De plus, les crypto-monnaies commencent à perdre de leur valeur. Dans cette situation, il n’y a aucun doute : nous entrons dans une période baissière.
Un autre indicateur qui aide à identifier une tendance à la baisse. Elle est liée à l’effondrement violent d’un projet qui semblait pourtant promis à un bel avenir. Ce fut le cas de Terra (USDT) par exemple. Un tel effondrement s’accompagne d’un effondrement de l’ensemble du marché.
L’accumulation et le réveil
Après le rejet puis l’acceptation, l’étape suivante est la collecte. Lorsque l’indice de peur et de cupidité est bas et que le prix de la crypto-monnaie est bas, seuls les commerçants obstinés continuent de prendre des mesures sur le marché. Cette situation crée de nouvelles opportunités pour permettre à l’actif numérique en question de repartir.
Pendant la période de collecte, tout semble calme sur le marché. Mais en réalité, c’est loin d’être le cas. En effet, c’est à cette époque que les industriels créent de nouveaux produits pour insuffler un nouveau souffle au marché.
La dernière étape d’un marché baissier est l’étape d’éveil. Il indique le début d’un nouveau cycle qui commence par un bon rallye. Pendant ce temps, les projets de développement gagnent en popularité et les crypto-monnaies deviennent également les sujets de discussion les plus populaires sur le Web.
Que ce soit au début ou à la fin d’un marché baissier, certains signes ne laissent aucun doute. Il est clair et permet d’anticiper la tendance baissière. Heureusement, il n’est pas toujours nécessaire d’être un expert pour les comprendre.
Recevez un résumé de l’actualité financière mondiale en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !
Derrière la signature générique « Redaction CT » se cachent de jeunes journalistes et écrivains aux profils qui souhaitent rester anonymes car impliqués dans l’écosystème et d’autres engagements.