Crypto : Le bitcoin (BTC) pourrait-il avoir un « avantage d’appréciation » ?

Bitcoin (BTC) existe depuis près de 14 ans. Il a connu une croissance exponentielle jusqu’à présent, même avec un déclin extrême. La plupart des actifs financiers traditionnels n’ont pas connu une telle croissance, même s’ils existaient bien avant Bitcoin. Récemment, l’analyste de Bloomberg Intelligence, Mike McGlone, a déclaré que le bitcoin pourrait bientôt faire partie du système financier traditionnel.

Bitcoin va vers une maturation imparable

Selon un tweet de Mike McGlone le 19 octobre, le bitcoin (BTC) a un « avantage d’appréciation ». « Le bitcoin entre peut-être dans une phase de maturation imparable. […] Le fait que le bitcoin n’existait pas en octobre 2007, lorsque le pétrole brut atteignait 84 dollars le baril, peut indiquer un avantage de valorisation pour la technologie naissante », a déclaré le stratège de Bloomberg.

Pour Mike McGlone, le mouvement des prix du bitcoin (BTC) au quatrième trimestre 2022 indique une future phase de maturation. L’analyste dit qu’il y a des signes d’un creux sur le marché du Bitcoin (BTC). À court terme, il s’attend à une correction du marché de la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière.

Cependant, le stratège de Bloomberg s’attend également à un rallye sur le marché du bitcoin. Il a prédit que la crypto phare pourrait valoir jusqu’à 100 000 $.

Tout pourrait se jouer au second semestre de 2022

McGlone a reconnu que la volatilité des crypto-monnaies s’était affaiblie malgré la récente hausse des taux d’intérêt américains. Cette baisse a permis à la cryptographie phare de surperformer les classes d’actifs traditionnelles telles que l’indice Dow Jones.

À Lire  Crypto : les règles juridiques sur les successions

De plus, l’analyse du stratège prouve que le statut d’actif risqué de BTC pourrait se jouer au second semestre 2022. Ce crypto (alias or numérique) peut venir imiter des actifs comme l’or physique.

L’analyste de Bloomberg Intelligence, Mike McGlone, pense que BTC finira inévitablement par entrer dans une phase de maturation. Il s’attend à un rallye du marché du Bitcoin à long terme, bien qu’il prévoie une correction à court terme. Il faut dire que le bitcoin (BTC) est resté la référence dans le secteur de la crypto malgré la correction massive de 2022. Elle possède également toujours l’une des capitalisations boursières les plus importantes du marché financier.

Obtenez un tour d’horizon des nouvelles du monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne pas manquer un Cointribune essentiel !

Loin de freiner mon enthousiasme, mon investissement réussi dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. C’est pourquoi j’ai décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreuses utilisations et de transmettre des informations sur cet écosystème avec mon stylo.