Crypto : le stablecoin de Lugh (EURL) enfin sur Polygon !

Aujourd’hui, la société Lugh a annoncé le lancement réussi de son stablecoin « EURL » sur la solution de mise à l’échelle Polygon layer 2.

En mars 2021, Lugh a lancé EURL, le premier stablecoin français ancré dans l’euro, en partenariat avec Coinhouse. Ce dernier est un acteur français de premier plan dans le domaine des investissements en actifs cryptographiques pour les particuliers et les investisseurs professionnels, dans un espace de confiance développé avec des experts de premier plan comme la Société Générale.

Alban Vendeuvre, COO de Lugh, a déclaré : « L’EURL est désormais établie sur un réseau extrêmement efficace, qui permet un débit élevé de transactions. »

Après 18 mois sur la blockchain Tezos puis Ethereum, Lugh continue d’affirmer sa volonté d’être multi-chaîne. Avec des tarifs de gaz extrêmement bas et une compatibilité EVM avec le réseau Polygon, cette version devrait débloquer de nouveaux cas d’utilisation pour Lugh, tels que le paiement sans friction.

L’écosystème Polygon est l’un des plus importants de DeFi et NFT avec plus de 37 000 DApps. Ce déploiement permet donc à Lugh de se connecter à un large écosystème crypto, mais aussi à des acteurs traditionnels qui passent au Web3.

Lugh réaffirme ainsi sa volonté de construire un stablecoin en euro respectueux de l’environnement. Ils sont fiers d’être sur Polygon, une blockchain neutre en carbone qui travaille activement pour atteindre le statut négatif en carbone.

Désormais, chaque client Lugh pourra acheter des EURL sur Tezos, Ethereum ou Polygon selon ses préférences.

À Lire  Bitcoin (BTC) : MicroStrategy lève 500 millions de dollars pour investir

À propos de Lugh

Lugh se positionne comme le premier acteur à émettre un stablecoin indexé sur l’euro dans un environnement de confiance. L’EURL est à la disposition des acteurs des secteurs financier et commercial pour leur permettre de créer des cas d’usage nouveaux et innovants pour leurs clients. Actuellement, son stablecoin est utilisé pour faciliter les échanges sur les bourses de crypto-monnaie et pour l’achat de NFT.

Obtenez un résumé des dernières nouveautés dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

L’équipe éditoriale de Cointribune unie ses voix pour s’exprimer sur des sujets spécifiques des crypto-monnaies, de l’investissement, du métaverse et des NFT, tout en s’efforçant de mieux répondre à vos questions.