Crypto : Les deux tiers des Américains n’ont aucune recherche…

Un rapport récent contenant les résultats de recherche de l’échange de crypto-monnaie Bybit et de la plate-forme de données client Toluna donne un aperçu du processus de prise de décision des investisseurs américains lors de l’achat de crypto-monnaies.

De nombreux investissement directement après la découverte d’une crypto

2022 aura été une année très difficile pour les crypto-monnaies, de nombreux investisseurs perdant confiance. Le problème viendrait des banques centrales et de la hausse des taux d’intérêt, ainsi que des nombreux scandales de crypto-monnaie comme le crash FTX ou l’effondrement de l’écosystème Terra, mais aussi du manque de prudence des investisseurs comme le révèlent les résultats de la recherche commandée par Bybits.

Dans le monde des crypto-monnaies (comme dans la finance traditionnelle), il existe une règle d’or appelée DYOR pour « Do Your Own Research », qui se traduit par « Do Your Own Research ». Or, selon une étude menée par la société Bybit auprès de 10 500 investisseurs individuels sur 19 marchés différents, ce principe est loin d’être respecté.

Selon l’étude, 64% des répondants américains ont acheté des crypto-monnaies après avoir passé moins de deux heures à se renseigner sur le projet. On peut affirmer qu’ils n’ont pas le temps de réfléchir à l’objectif du projet crypto, qui est son fondateur, quel est son objectif, etc.

Plus précisément, 13% des répondants américains ont déclaré qu’ils n’avaient fait aucune recherche avant de faire certains achats, mais qu’ils s’étaient plutôt fiés aux tendances des médias sociaux lors de l’achat de crypto-monnaie.

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2% des investisseurs américains en crypto-monnaie ont acheté des actifs numériques uniquement sur recommandation d’amis. 49% des Américains interrogés admettent avoir acheté des crypto-monnaies moins de deux heures après leur découverte. Seuls 10% des investisseurs américains en crypto-monnaie passent des jours ou des semaines à faire ce type de diligence raisonnable.

Des différences selon les générations et les régions

Si on regarde ces chiffres un peu plus précisément on peut voir que :

Les critères retenus avant d’investir

De plus, l’étude a examiné les critères qui conduisent les investisseurs à acheter des crypto-monnaies. Il semblerait que 40% des répondants américains fassent leur choix en se basant sur la réputation technique de la blockchain, 32% font confiance au nom et à la crédibilité des structures supportant l’écosystème choisi, et 29% sont plutôt attirés par l’ergonomie du projet. site Internet.

Compte tenu de la sociologie des investisseurs en crypto-monnaies, ces chiffres ne sont pas surprenants et, de plus, rappellent des enquêtes similaires auprès d’agents de change menées au début des années 2000, avant l’éclatement de la bulle Internet.

Les crypto-monnaies sont peut-être le nouveau «rêve américain», mais cette étude montre que la plupart des investisseurs américains passent relativement peu de temps à creuser profondément dans les actifs numériques dans lesquels ils vont investir.

Les statistiques montrent également que les facteurs susceptibles d’influencer les décisions ont un impact significatif sur leur processus de sélection de jetons.