Crypto: les fondateurs et experts d’Helium (HNT) accusés de tricherie

Elju (HNT) est une plateforme décentralisée considérée comme le réseau du peuple. Depuis sa création, le réseau grandit à une vitesse incroyable et propose différents projets. De plus, il travaille actuellement sur un grand projet impliquant l’exploitation de la 5G, en collaboration avec DISH et T-Mobile. Mais, alors qu’ils se précipitent pour lancer le nouveau projet, les fondateurs d’Helium font face à de graves accusations.

De quoi accuse-t-on réellement les responsables d’Helium ?

De quoi accuse-t-on réellement les responsables d’Helium ?

Un récent sondage indique que les fondateurs et initiés de la plateforme décentralisée Helium (HNT) ne sont pas transparents. Selon une enquête de Forbes, ils faisaient des profits aux dépens de la communauté. Cependant, il a investi dans la plate-forme. Plus de 3,5 millions de jetons HNT auraient été extraits par 30 portefeuilles cryptographiques au cours des premiers mois du lancement d’Helium. Ces portefeuilles se trouvent être des initiés, y compris des employés, leur famille, des amis et des cadres supérieurs.

Le rapport d’enquête montre qu’après le lancement, et pendant six mois, des initiés ont retiré un quart des jetons HNT. Leurs comptes cryptographiques représentaient pratiquement la moitié de l’offre de HNT en circulation à l’époque. D’autre part, tous les investisseurs devaient profiter des bénéfices de la plateforme après son lancement. L’investissement dans le projet a nécessité la dépense de 500 $ en appareils miniers HNT.

L’un de ses appareils est lié au portefeuille cryptographique du PDG d’Helium, Amir Haleem. Ledit portefeuille a déjà enregistré un profit de 455 000 HNT, soit 25 millions de dollars. Une telle situation va à l’encontre du principe fondateur d’Helium qui est censé être le réseau des personnes et pas seulement quelques personnes.

À Lire  Comment ce Crypto YouTuber a trompé ses fans de plus de 4 millions de dollars

Selon le récent rapport Forbes, les dirigeants d’Helium (HNT) couvrent leurs pistes commerciales en cachant le montant gagné grâce au jeton de sécurité Helium (HST). De plus, les initiés ont pris soin de thésauriser une grande partie de la richesse générée pendant les périodes les plus rentables du réseau.

Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre avec ma plume les informations liées à cet écosystème.