Crypto : les géants de la finance s’associent pour lancer l’échange !

L’intérêt des sociétés financières traditionnelles pour les cryptos ne faiblit certainement pas, malgré le marché baissier qui secoue l’industrie. Le prochain lancement de l’échange de crypto EDX Markets le prouve assez bien. Cette dernière devrait bientôt voir le jour après s’être jointe aux efforts de plusieurs géants de la finance.

Un exchange qui fonctionnera comme une entité indépendante

Le Wall Street Journal vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle bourse, EDX Markets. Fait intéressant, la société a été lancée par plusieurs poids lourds du secteur financier, dont Charles Schwab, Fidelity Digital Assets, la société commerciale Virtu Financial Inc. et avec le soutien des sociétés de capital-risque Sequoia Capital et Paradigm.

La participation de ces grands noms reflète l’intérêt remarqué et renouvelé pour la crypto par les géants du secteur financier.

Selon un communiqué de presse du président de la société, EDX Markets vise à « répondre aux besoins des commerçants de détail et des investisseurs institutionnels avec des normes élevées de conformité et de sécurité ». Un porte-parole a déclaré qu’EDX Markets sera séparé des entreprises qui ont aidé à le lancer. Par conséquent, il fonctionne comme une entité indépendante pour éviter les conflits d’intérêts potentiels.

Une équipe dirigeante composée d’experts de la finance

Une équipe dirigeante composée d’experts de la finance

Le leadership du nouvel échange cryptographique est assez impressionnant. Le conseil comprend des représentants des associations fondatrices, qui sont :

De plus, l’infrastructure technologique sur laquelle EDX Markets fonctionnera est fournie par Members Exchange (MEMX). Ce dernier a été créé en 2019 par certaines des sociétés qui parient sur le lancement prochain d’EDX, à savoir Citadel Securities, Fidelity, Schwab et Virtu.

À Lire  Crypto : Ironiquement, le PDG de Paxful a averti...

La date de lancement officielle d’EDX Markets n’a pas encore été annoncée. Cependant, selon le porte-parole de la bourse, il devrait commencer à fonctionner au début de 2023.

Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer d’important de Cointribune !

Un investissement raté dans la crypto-monnaie en 2017 est loin d’avoir alimenté mon enthousiasme. Par conséquent, j’ai décidé de rechercher et de comprendre la blockchain et ses nombreuses utilisations et de transmettre des informations liées à cet écosystème avec mon stylo.