Crypto : les grandes entreprises veulent la blockchain, pas la décentralisation

La décentralisation est l’un des principaux avantages de la technologie blockchain. Les idéalistes de la technologie des crypto-monnaies soulignent souvent cette qualité. Ils sont ravis d’avoir un système financier décentralisé qui n’est pas une grande entreprise de technologie. Cependant, le problème est que les personnes qui pourront adopter la blockchain de manière significative sont les dirigeants de grandes entreprises. Cependant, ce dernier n’a pas le même look que les autres dans la technologie crypto. Découvrez le fossé entre la perspective idéaliste et le dirigeant d’une grande entreprise technologique.

Les uns veulent tout contrôler, les autres veulent la liberté !

Les grandes innovations ont été pleinement adoptées par les principales entreprises technologiques. La technologie blockchain n’échappe certainement pas à cette règle. Cependant, les grandes entreprises technologiques ne l’aiment pas en raison de sa décentralisation. Selon un article Twitter de Bloomberg Crypto, « les dirigeants de la technologie sont plus enthousiasmés par la capacité de la blockchain à revitaliser leurs entreprises que par la promesse de décentralisation ».

Les entreprises technologiques veulent pouvoir profiter de tous les avantages que la blockchain a à offrir lors du contrôle des systèmes qu’elles créent. Entre autres choses, ils doivent analyser les données des utilisateurs pour trouver des moyens de gagner plus d’argent. Dans ce contexte, la décentralisation n’est pas une priorité.

Dans le même temps, les individus tentent de plus en plus de subvertir le système sous le contrôle des grandes entreprises technologiques. Ils veulent pouvoir accéder à Internet en toute confidentialité et effectuer librement leurs transactions. Pour cette raison, ils sont particulièrement intéressés par la décentralisation que leur garantit la technologie blockchain.

Les différents avantages de la technologie blockchain

La technologie blockchain présente plusieurs avantages, outre la décentralisation. Il permet notamment d’accélérer et de rationaliser les transactions. Il réduit le coût de ces derniers et facilite les paiements transfrontaliers.

À Lire  Bitcoin (BTC) : Un bond de 20% pour démarrer la semaine

Cette technologie permet le développement de systèmes plus fiables et sécurisés. Il peut être utilisé pour déployer des méthodes qui peuvent aider les opérations commerciales. De plus, il garantit la traçabilité des opérations.

La technologie Blockchain protège les données des utilisateurs du réseau. Il peut être utile pour les agences gouvernementales de centraliser et de sécuriser les données sur les individus et les organisations.

D’un côté, il y a les consommateurs et les idéalistes de la technologie blockchain qui s’y intéressent pour sa promesse de décentralisation. D’autre part, il existe des entreprises technologiques, qui sont les premières à adopter cette technologie, qui veulent l’utiliser pour réduire les coûts et augmenter leurs revenus.

Obtenez un aperçu de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !

Loin de diminuer mon intérêt, l’investissement infructueux dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. Pour cette raison, j’ai décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreuses utilisations et de donner à mon stylo des informations liées à cet écosystème.