Crypto : les plateformes publicitaires commencent à faire leur marque

Les crypto-monnaies ont révolutionné les paiements électroniques. Initialement limités aux activités d’investissement et de trading, ils font de plus en plus partie de la vie quotidienne. La crypto se retrouve désormais sur les plateformes publicitaires, qui sont des lieux d’échange de biens et de services par excellence.

Plutôt marketplaces ou sites de petites annonces ?

Les plateformes publicitaires peuvent être des sites de petites annonces ou des places de marché.

Cryptomonnaies : ces amies qui vous veulent du bien

Les activités de commerce en ligne sont fortement influencées par les innovations technologiques dans le domaine des moyens de paiement. Bien que les crypto-monnaies soient dans une phase de marché baissier, les avantages qu’elles apportent aux plateformes publicitaires sont indéniables.

Les crypto-monnaies offrent une plus grande sécurité commerciale et une meilleure confidentialité des données personnelles. En plus de permettre des frais moins élevés, ils sont plus rapides dans l’exécution des transactions. Les cryptos sont susceptibles d’attirer de nouveaux utilisateurs sur ces plateformes, comme la population non bancarisée.

Les plateformes publicitaires de cryptomonnaies en ont déjà induit en erreur plus d’un. Tout le monde en profite. Ceux-ci inclus:

Les plateformes publicitaires de crypto-monnaie proposent généralement un service de dépôt ou un service de garde en français. Il représente une mesure de sécurité pour les acheteurs en gardant leurs crypto-monnaies en réserve pour un éventuel retour si la marchandise n’est pas convaincante, ou pour un paiement si la marchandise est satisfaisante. Actuellement, ils ont pour caractéristique commune d’être centralisés.

Les marketplaces décentralisées : le nouveau monde

Les marchés sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Ils offrent l’avantage de faire des affaires en ligne. La décentralisation permet des transactions sans intermédiaires. Par conséquent, les coûts y sont moins élevés.

À Lire  Crypto : Nitrokod, ce malware déguisé en Google Translate

Contrairement aux places de marché centralisées qui délèguent la gestion fiduciaire aux humains, les places de marché décentralisées sont régies par des contrats intelligents et des contrats de séquestre. Les contrats intelligents définissent en fait les règles de fonctionnement du marché. Ceux-ci ne peuvent pas être modifiés après la publication. Les contrats de dépôt sont un type de contrat intelligent. Ils réglementent les transactions entre vendeurs et acheteurs. De plus, ils garantissent que les obligations concernant le paiement en crypto sont remplies des deux côtés.

Ainsi, un marché décentralisé est un gage de transparence totale. Ils offrent également une plus grande sécurité des transactions, car les clients peuvent retrouver l’origine et l’historique des produits vendus.

Le secteur marchand décentralisé est aujourd’hui dominé par une multitude de plateformes d’une même catégorie de produits, à savoir les NFT. Les exemples incluent Opensea, SuperRare ou Rarible.

Quelques plateformes sont également axées sur les biens et services. Cependant, la tendance pourrait s’inverser en raison d’une plus grande démocratisation de l’utilisation des crypto-monnaies, ainsi que de l’arrivée de nouveaux acteurs tels que Syscoin (un hybride des blockchains Bitcoin et Ethereum), Origami (basé sur la blockchain Ethereum) ou Metaclass (un pionnier de la blockchain Ethereum). petites annonces liées au métaverse).

Les achats en ligne ont longtemps été un avantage des systèmes centralisés avec des moyens de paiement traditionnels. Avec l’aube du Web3, les crypto-monnaies se présentent comme un véritable défi pour les plateformes publicitaires. Il n’est donc pas surprenant que la BCE (Banque centrale européenne) ait choisi le géant du marché Amazon comme partenaire pour la création de l’euro numérique.

À Lire  BCE : Quel sera l'effet de la hausse des prix sur le bitcoin ?

Obtenez un résumé de l’actualité dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

En tant que professionnel de la finance, je crois que la blockchain est une vraie révolution du fait de toutes ses innovations qui ont un impact global. Je participe avec passion à cette nouvelle ère numérique avec mes articles.