Crypto : les sénateurs américains écrivent à Mark Zuckerberg

Après que le vol de cryptos a été remarqué cette année, les autorités gouvernementales durcissent leur position. Aux États-Unis, six sénateurs ont récemment écrit une lettre à Mark Zuckerberg, le PDG de Meta. Ils veulent qu’il donne des explications sur la gestion des arnaques liées à la cryptographie sur ses différents réseaux sociaux. La date limite pour répondre est le 24 octobre 2022. Les sénateurs craignent que Facebook, Instagram et WhatsApp ne deviennent un vivier de criminels.

L’escroquerie crypto sur les réseaux sociaux inquiète les sénateurs

L’escroquerie crypto sur les réseaux sociaux inquiète les sénateurs

Le Play to Ern Axie Infinity vient d’entrer dans l’histoire. En fait, il est devenu la victime du plus grand vol du siècle. C’est environ 622 millions de dollars qui s’ajoutent aux plus de 2 milliards de personnes escroquées chaque année. Inévitablement, les gouvernements font tout ce qui est en leur pouvoir et font passer les joueurs avant leur boulot. Pourtant, les sénateurs du parti démocrate américain Robert Menendez, Elizabeth Warren et quatre autres ont adressé jeudi dernier une lettre à Mark Zuckerberg. Dans cette lettre conjointe, le PDG de Meta est chargé d’expliquer les « efforts de son entreprise pour lutter contre les arnaques aux cryptomonnaies sur les réseaux sociaux ». Les sénateurs justifient leurs actions par des cas récents de fraudes commises sur les réseaux sociaux.

Ils sont soucieux de la sécurité des usagers. Les élus nient que les réseaux sociaux soient devenus un terreau fertile pour le piratage des cryptos. Voici un extrait d’une lettre commune envoyée à Meta : « Bien que les escroqueries cryptographiques soient répandues sur les réseaux sociaux, plusieurs sites Meta sont des terrains de chasse populaires pour les escrocs (…) , 32% ont vu cette arnaque comme venant d’Instagram, 26% de Facebook, et 9% de vers Whatsapp. ».

À Lire  ! Murcia Today - Un résident de Murcie arrêté pour plus de 36 000 £ d'escroquerie à la crypto-monnaie du Royaume-Uni

Dans la lettre envoyée par les élus, il y a un total de sept questions auxquelles l’officier Meta doit répondre. Ils adhèrent tous aux dernières réglementations mises en place par la firme américaine pour limiter le vol de cryptos sur ses plateformes. Les sénateurs veulent continuer cette pression et Mark Zuckerber devra répondre d’ici le 24 octobre.

De toute évidence, les sénateurs veulent savoir comment Meta identifie les escrocs crypto et les élimine. Au-delà de cela, que propose l’entreprise pour l’assistance aux utilisateurs, leur formation sur les cryptos, etc. Les élus veulent connaître l’étendue de la coopération du peuple et des autorités face à cette épidémie. La question de la validité des relevés cryptographiques sur le réseau intéresse les sénateurs. Ils veulent comprendre comment les annonceurs font de la publicité sur les plateformes Meta.

Les six sénateurs américains savent que les escrocs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour voler des cryptos aux investisseurs. Ils se joignent à la Securities and Exchange Commission (SEC) pour lutter contre la montée du piratage cryptographique sur le Web. Mark Zuckerberg a un peu plus d’un mois pour préparer ses réponses.

Recevez un résumé de l’actualité financière mondiale en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les crypto-monnaies, le trading, etc. Il participe souvent de par ses articles à l’évolution de la blockchain quotidienne pour une meilleure démocratisation de la DeFi.