Actuellement, le bitcoin (BTC) se négocie autour de 19 200 dollars, contre 19 500 dollars quelques heures plus tôt. Récemment, la principale crypto-monnaie a connu des creux et des hausses, mais toujours autour de 19 000 $. Pour de nombreux stratèges, ce manque de volatilité n’augure rien de bon pour la tendance à venir du marché.
Un scénario similaire à celui de l’effondrement de 2018 ?
Récemment, l’analyste crypto Rager a tweeté ses réflexions sur l’état actuel du marché du bitcoin. Il a indiqué qu’il y avait de moins en moins de demande pour BTC, bien que la crypto parvienne toujours à s’échanger autour de 19 000 $. Selon lui, l’état actuel du marché du Bitcoin est similaire à ce qui a été vu en 2018 avant l’effondrement de la crypto. Souvenez-vous cette année-là, le BTC est passé de 6 000 dollars à environ 3 000 dollars.
Rager a ajouté que les détenteurs de BTC vendent plus lorsque la crypto tente de dépasser la barre des 19 000 $. Il a dit: « Je n’ai jamais été fan du modèle de ballon sauté avec des rallyes. Ça ne finit jamais bien. » « Espérons que le marché boursier pourra tirer le bitcoin vers le haut. Sinon, eh bien, vous savez », a-t-il ajouté.
Le célèbre stratège en cryptographie a suggéré que le manque de volatilité du bitcoin laisse présager un mouvement baissier prononcé. « […] Les dernières semaines me rappellent septembre 2018, juste avant que le marché ne devienne violent et nucléaire », a-t-il déclaré avec justesse.
Vers une chute à 14 000 dollars ?
Un autre analyste de crypto-monnaie nommé Capo estime que la structure actuelle du marché du bitcoin (BTC) est similaire à celle du marché baissier de 2018. Capo a déclaré que le support de 19 000 $ de la crypto majeure finira par céder. Cependant, l’analyste ne s’attend pas à une dévaluation de 50% comme cela s’est produit en 2018.
« Il y a beaucoup de gens qui publient cette fractale de 2018 aujourd’hui. Cependant, ils pensent que le prix devrait continuer à atteindre des sommets plus bas, puis se déprécier de 50 % comme en 2018, et ils ignorent le fait que les fractales indiquent une direction importante, mais pas à court terme. l’action des prix à terme ou le taux d’évasion », a-t-il conclu. .
Certains pensent que BTC connaîtra une dévaluation de 50 % par rapport à son soutien de 19 000 $. Mais, pour d’autres analystes, l’or numérique ne tombera pas en dessous de 10 000 dollars. Il ne descendra qu’à 14 000 $.
Obtenez un tour d’horizon de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouvelle newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Loin de diminuer mon enthousiasme, un investissement raté dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre avec ma plume des informations liées à cet écosystème.