Polkadot est un protocole axé sur la connexion de différentes blockchains. Il vous permet de connecter des réseaux incompatibles et d’envoyer de la valeur et des données. Depuis quelque temps, les développeurs de ce projet envisagent de lui donner une nouvelle dimension. Cela se traduira, avant tout, par l’amélioration de la rapidité des échanges. Qu’est-ce que c’est vraiment ?
Polkadot deviendra une plateforme plus rapide et optimale
Le 26 septembre, l’écosystème crypto Polkadot a annoncé qu’il avait mis à jour sa feuille de route opérationnelle. Il s’agit de déployer une technique dite de « sauvegarde asynchrone » sur son réseau de test Kusama. Cela permettra également à la chaîne de relais de construire des blocs simultanément. L’opération aura lieu avant la fin de l’année et s’inscrit dans le cadre des efforts des développeurs de Polkadot pour moderniser le réseau principal, afin d’augmenter la vitesse des transactions sur celui-ci.
La nouvelle technologie augmentera la vitesse du réseau de 100 000 à 1 000 000 de transactions par seconde. Cela se compare à la vitesse du réseau actuellement à 1 000 TPS, selon l’échange de crypto Coinbase. Selon Polkadot, la technologie permettra également de réduire de moitié le temps de blocage de la parachain à six secondes.
Enfin, il favorisera une augmentation de cinq à dix fois de la quantité d’espace de blog disponible pour chaque blog. Par ailleurs, Polkadot a annoncé que la feuille de route comprend une série de mises à jour liées à l’évolutivité, à la communication entre les différents réseaux, au calcul des dépenses, à la gouvernance et à la participation. Toutes ces améliorations seront généralement disponibles pour les utilisateurs d’ici la mi-2023.
La semaine dernière, il a été annoncé que le stablecoin Tether (USDT), qui est le plus important de l’écosystème crypto en termes de capitalisation boursière, serait coté sur Polkadot. La nouvelle a fait grimper le prix de Polkadot (DOT); qui a ouvert en hausse mardi sur les marchés boursiers. Le prix de la crypto risque de continuer dans ce sens avec l’annonce du déploiement d’outils qui permettront d’améliorer la rapidité des transactions.
Obtenez un tour d’horizon des nouveautés dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun incontournable de Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre avec ma plume des informations liées à cet écosystème.