Les événements récents ont inévitablement changé la perception de la crypto par la communauté. Connu pour son opposition à la crypto, Jamie Dimon réitère ses critiques. Le PDG de la banque JP Morgan Chase qualifie ouvertement la crypto-monnaie de schéma de Ponzi « décentralisé ». Lors de sa dernière interview sur Fox Business Network, il pousse ses propos plus loin. Selon lui, la crypto nuit aux personnes vulnérables.
Crypto : l’avis global de Jamie Dimon
Jamie Dimon ne s’exprime pas pour la première fois sur la crypto-monnaie. En 2021, le PDG de JP Morgan Chase (l’une des plus grandes banques américaines) a fortement annoncé le potentiel du Bitcoin. Mais au fil des mois, il a changé d’avis. En plus de cela, il y a des événements crypto récents (principalement l’effondrement de FTX qui a conduit à plusieurs situations négatives en chaîne).
Célèbre financier, Jamie Dimon s’est récemment fait remarquer par ses commentaires négatifs sur la crypto. Certes, cet ancien employé du conseil d’administration de la Federal Reserve Bank de New York vante les aspects de la technologie Blockchain. Cependant, il appelle les jetons cryptographiques un « Ponzi décentralisé ».
Lors de son interview sur Fox Business Network diffusée le 10 janvier, il a mis en avant deux points fondamentaux :
Un marché qui ne convient pas aux personnes vulnérables
Jamie Dimon n’a pas seulement comparé la cryptographie à un schéma de Ponzi décentralisé. Il soulève un autre point important : « La crypto rend les gens vulnérables et hystériques. » Selon lui, ce produit nuit aux retraités et aux personnes à faible revenu. Il exhorte donc le gouvernement à prendre ses responsabilités. L’objectif : protéger les investisseurs en crypto.
Pour Jamie Dimon, le gouvernement aurait dû réglementer le marché de la cryptographie en mettant en place une législation stricte.
Jamie Dimon n’a jamais été favorable aux crypto-monnaies. Cependant, il n’hésite pas à profiter de la technologie blockchain et de ses avantages. La preuve, JP Morgan est la première banque américaine à avoir réussi à créer un digital coin : le JPM Coin.
Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Je m’appelle Ariela et j’ai 31 ans. Je travaille dans la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n’ai découvert le trading et la crypto-monnaie qu’il y a quelques années. Mais c’est un univers qui m’intéresse vraiment. Et les sujets abordés au sein de la plateforme me permettent d’en savoir plus. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)