En juin 2022, PayPal a ajouté une fonctionnalité pour permettre les retraits et les dépôts de crypto-monnaie. Avec cette fonctionnalité, les responsables du paiement en ligne doivent se conformer aux règles appliquées dans les entreprises de cryptographie. Reconnaissant cela, PayPal essaie de se conformer aux « Règles de voyage » en rejoignant TRUST. Découvrez quelles sont les règles.
PayPal rejoint TRUST pour respecter les normes en vigueur

Selon un tweet de Watcher.Guru du 22 août, « PayPal a rejoint le réseau TRUST de Coinbase ». Il faut savoir qu’il existe des lois sur le secret bancaire visant à lutter contre le blanchiment d’argent. C’est ce qu’on appelle la «règle de voyage» et implique que les institutions financières partagent des informations sur des clients suspects. Les utilisateurs d’instruments financiers deviennent méfiants lorsqu’ils transfèrent des fonds dans certaines limites.
L’année dernière, le Groupe d’action financière (GAFI) a publié des recommandations sur les règles de voyage pour les entreprises de crypto-monnaie. Les plates-formes de cryptographie sont tenues d’informer le GAFI s’il y a des transactions supérieures à 1 000 $. Ils doivent communiquer avec le groupe d’adresses, le nom et le numéro de compte de l’expéditeur ainsi que l’identité du destinataire.
Cela dit, le réseau TRUST (Travel Rule Universal Solution Technology) créé par la bourse américaine Coinbase peut aider PayPal à se conformer aux « Travel Rules ». En effet, ce réseau sert à diffuser les informations nécessaires tout en protégeant la vie privée des utilisateurs. Le nombre de sociétés de cryptographie membres ne fait que montrer leur succès.
Le leader des paiements en ligne PayPal a récemment rejoint le réseau TRUST pour se conformer aux recommandations du GAFI. Notez que le GAFI est une organisation intergouvernementale chargée de la réglementation anti-blanchiment. De plus, les sociétés de cryptographie Binance, Crypto.com, Gemini, Kraken, Circle (USDC) et Fidelity Digital Assets font partie du réseau TRUST.
Obtenez un aperçu de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !
Derrière la signature publique « Editorial CT » se cachent de jeunes journalistes et auteurs au profil particulier qui souhaitent rester anonymes car ils sont impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.