Malgré son procès auprès de la SEC depuis décembre 2020, Ripple Labs n’a cessé de grandir. L’entreprise a réussi à s’implanter notamment en Asie, se forgeant une solide réputation. Elle s’est notamment développée au Japon lorsque le géant financier SBI Holdings a adopté sa crypto-monnaie XRP. Récemment, l’une des plus grandes banques du pays, la Shensei, a lancé une campagne. Et Ripple se retrouve au cœur de ce dernier.
Shensei Bank promeut l’utilisation de ses services avec Ripple (XRP)

Selon un tweet de Watcher.Guru du 11 août, « la banque japonaise Shensei a lancé des programmes de récompense Bitcoin et XRP pour les clients ». En effet, les anciens et nouveaux clients de Shensei se verront attribuer des jetons Ripple (XRP) jusqu’au 31 octobre. La banque a annoncé cette nouvelle le 10 août. Cette campagne vise à promouvoir l’utilisation de ses services. En effet, Shensei précise que ses clients pourront gagner jusqu’à 8 000 yens en Ripple (XRP), soit 60 dollars, en réalisant divers services sur sa plateforme.
Parmi les services liés à l’ouverture d’un compte et au dépôt initial. Les clients qui se connectent au portail bancaire pour la première fois seront également éligibles pour des récompenses. Cependant, lorsqu’un client ouvre un nouveau compte chez Shensei, il reçoit un coupon de 500 yens. Ce montant est égal à 3,72 $.
Si l’utilisateur choisit d’effectuer un virement interbancaire, il peut gagner jusqu’à 2 500 yens, soit 18,86 $. Ensuite, il a la possibilité de racheter ses votes de devise à la fois en Ripple (XRP) et en bitcoin (BTC), dans son e-mail.
Après le géant financier SBI Holdings, c’est au tour de la plus grande banque japonaise Shensei d’acquérir Ripple (XRP). Les analystes estiment que la campagne de Shensei contribuera à améliorer la place de la crypto-monnaie au sein du système bancaire japonais.
Recevez un résumé de l’actualité financière mondiale en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !
Derrière la signature générique « Redaction CT » se cachent de jeunes journalistes et écrivains aux profils qui souhaitent rester anonymes car impliqués dans l’écosystème et d’autres engagements.