Crypto : Ripple Labs va-t-il miner Celsius (CEL) ?

Serait-ce enfin une bonne nouvelle pour les utilisateurs cashless de Celius ? En tout cas, l’annonce de la possibilité d’accepter les actifs du prêteur crypto va créer de l’espoir chez eux. Cela fait longtemps depuis la renaissance du réseau Celsius, ils parlent sans déclarer de succès.

Ripple Labs Inc, en passe de devenir actionnaire de Celsius ?

Ripple Labs Inc, en passe de devenir actionnaire de Celsius ?

Cela fait partie des spéculations des observateurs actuels. Car aujourd’hui, il semblerait que la société de paiement basée à San Francisco manifeste un intérêt pour racheter les actifs du réseau Celsius.

Un porte-parole de Ripple a souligné la politique du gouvernement :

« Nous voulons en savoir plus sur Celsius et ses atouts, et savoir si l’un d’entre eux peut convenir à notre entreprise. »

Cependant, nous n’avons pas beaucoup de choses qui mèneront à la conquête de Celsius par la société de Brad Garlinghouse. Nous n’avons que la première confirmation de l’intention déclarée de Ripple de « poursuivre les opportunités de fusions et d’acquisitions pour développer des entreprises et des stratégies ».

On peut également mentionner l’approbation par le tribunal de la faillite des récents documents déposés par les avocats de Ripple. Notez cependant que ce dernier ne figure pas dans la liste des meilleurs prêteurs du réseau Celsius.

Celsius a touché le fond

Celsius a touché le fond

Après les performances de Terra (USDT et LUNA), Celsius nous a redonné de drôles d’histoires au premier semestre 2022. Cela a commencé avec la suspension de toutes les transactions sur toutes ses plateformes à la mi-juin.

À Lire  Binance intervient pour aider Curve Finance

Puis vinrent les commentaires de Richard Heart sur la « mauvaise blague » d’Alex Mashinsky et d’autres choses désagréables.

Nous avons rapporté ici sur Cointribune la liste complète des paiements en bitcoins du réseau Celsius sur Aave. Car la fin du paiement a été saluée comme un succès par les observateurs.

Cependant, tout cela n’a pas empêché la faillite de l’entreprise de Mashinsky. Le 14 juillet, alors que la France entière assiste à un grand défilé sur les Champs-Elysées, le baron Celsius fait tout pour introduire la faillite. Bien sûr, descendez.

Les pertes enregistrées semblent colossales : environ 5 milliards de dollars à restituer aux consommateurs. Et la suite de l’histoire demande plus d’efforts que prévu. Entre autres, la relance des opérations de minage de bitcoins ou peut-être le rachat de ses actifs par une autre société de crypto-monnaie de manière positive.

Dans tous les cas, la tendance baissière actuelle n’aide pas les acteurs de l’espace cryptographique. Heureusement, des entreprises comme Ripple Labs l’utilisent (bons chiffres de support selon Reuters). Même les poursuites intentées par la Securities and Exchange Commission des États-Unis en 2020 n’ont pas affecté sa santé. La question se pose : peut-il faire revivre Celsius ?

Recevez les dernières actualités du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où l’impact de l’économie la plus faible du monde se fera sentir, sans espoir, je dirai que j’y suis pour quelque chose.

À Lire  Crypto Exchange Coinbase ajoute la prise en charge d'Altcoin construit sur Ethereum (ETH) alors que les marchés s'arrêtent