Crypto : Robinhood lance un portefeuille qui fonctionne avec Polygon (MATIC)

Une vague de licenciements a soufflé sur Robinhood au cours du mois d’août. Pendant cette période, plusieurs employés ont malheureusement perdu leur emploi en raison de l’instabilité du marché de la cryptographie. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, et Robinhood est entré dans une nouvelle phase de son développement. Ainsi, mardi dernier, l’application de trading a lancé un nouveau portefeuille Web3 destiné à certains de ses clients utilisant le système d’exploitation iOS.

Les objectifs du nouveau portefeuille

Robinhood a un nouvel outil à proposer à ses clients : Robinhood Wallet. Elle a révélé que ce nouveau portefeuille est créé dans un double but. Premièrement, il vise à améliorer la sécurité dont les clients disposent déjà, et deuxièmement, il prendra en charge le protocole PoS de Polygon (MATIC).

La société a expliqué la raison pour laquelle elle a choisi la blockchain Polygon. Dans un article publié mardi, elle déclare : « Nous avons choisi Polygon pour son évolutivité, sa vitesse, ses faibles frais de réseau et son écosystème de développeurs robuste afin d’offrir aux clients l’une des meilleures expériences de trading. »

Il faut dire que la blockchain Polygon est en phase de développement actif depuis plusieurs mois. En fait, elle est devenue la première blockchain compatible avec Ethereum (ETH). De plus, c’est la première blockchain à être supportée par Coinbase pour effectuer des retraits ainsi que des dépôts de plusieurs crypto-monnaies : ETH, MATIC et USDC.

Il n’est donc pas étonnant que Robinhood ait choisi Polygon pour atteindre ses prochains objectifs. De plus, la société a révélé qu’elle prévoyait de faire de son nouveau portefeuille un produit multicanal qui sera bientôt disponible pour de nombreux utilisateurs.

Redynamiser le marché des cryptos ?

Comme nous l’avons écrit dans l’introduction de cet article, il y a eu une vague de licenciements chez Robinhood. L’entreprise a réduit ses effectifs de près de 23 %. Mais cette baisse n’a pas eu d’effet négatif sur les plans de croissance. Cela dit, il y a un facteur en jeu : la détérioration des conditions du marché. Cela a conduit à une réduction de l’intérêt des investisseurs pour les actifs numériques.

À Lire  Samsung le futur leader des appareils cryptographiques ?

Cependant, Robinhood espère que de plus en plus d’investisseurs avec ses nouveaux projets entreront sur le marché de la crypto-monnaie, donc l’élan est de retour. Rappelons qu’en août, il a accepté d’acheter l’échange de crypto-monnaie Ziglu basé au Royaume-Uni pour 72,5 millions de dollars au lieu des 170 millions de dollars initialement annoncés.

Commentant la transaction, Mark Hipperson, fondateur de Ziglu, a écrit : « Le conseil d’administration a passé beaucoup de temps à parler avec le PDG et l’équipe de direction de Robinhood pour négocier et améliorer les conditions de leur offre révisée. […]. Sur la base de ces discussions et autres considérations, nous estimons que la proposition révisée […] est la meilleure et la seule voie raisonnable pour l’entreprise. »

Robinhood prévoit de fournir aux utilisateurs de ses services un nouveau portefeuille crypto, le Robinhood Wallet. En plus d’améliorer la sécurité des clients, le portefeuille fonctionnera en prenant en charge la blockchain Polygon.

Recevez un aperçu de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et avec ma puce de transmettre des informations sur cet écosystème.