Youtuber Bitboy Crypto est l’un des passionnés de crypto et des bitcoiners les plus célèbres. Il produit des émissions sur Internet où il décortique l’actualité du secteur des actifs numériques et mène également des enquêtes. Il a notamment fourni des informations importantes sur les événements qui ont conduit à la chute de FTX. Cela fait de lui l’une des voix les plus influentes de l’industrie. Dans une interview avec la chaîne Altcoin Daily, Bitboy a qualifié Crypto de responsable des récents crashs. Qui sont-ils?
Kevin O’Leary, « le serpent » et le cerveau derrière les faillites de 2022 ?
Youtuber Bitboy Crypto est formel. L’investisseur canadien Kevin O’Leary est un acteur central du crash de Celsius et d’autres crashs de 2022. Il dit avoir eu des liens très étroits avec le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, en tant que complice. Le Youtubeur a déclaré qu’il avait des preuves de ses allégations et qu’il était prêt à y répondre.
Il rappelle que quelques semaines avant la faillite de Celsius, une rumeur a circulé sur la prétendue mauvaise santé de l’entreprise. Il est rappelé que la rumeur a également répandu l’information qu’il y aurait des obstacles au retrait des fonds. Le FUD issu de cette rumeur a provoqué une ruée des investisseurs sur la plateforme. Alors que la pression sur les liquidités augmentait, la société a dû déposer une demande de mise en faillite.
Alors que Bitboy a tenu le PDG Alex Mashinsky responsable de la mauvaise gestion, il blâme Kevin O’Leary et SBF d’être à l’origine de la chute du prêteur de crypto. Il pose en outre la question: « Personne ne trouve étrange qu’en juin, juste avant que tout ne commence avec Celsius, Kevin O’Leary se rende sur Coin Desk et dit, je pense que juste avant que nous ayons un changement sur le marché, nous allons nous faut voir le Celsius à zéro ? ».
Selon lui, le motif est que FTX devrait profiter de tout crash pour éviter ses propres problèmes de liquidité.
« Kevin O’Leary est un serpent (…) Il a été à 100% complice pour aider FTX à faire baisser Celsius. Nous savons maintenant qu’eux et Sam sont derrière chaque crash cette année. Sam était derrière Terra Luna, le Sam était derrière Celsius, Sam était derrière Voyager, Sam était derrière Three Arrows Capital (…) Vous comprenez maintenant pourquoi Sam avait une position courte gigantesque sur le jeton CEL. Suite Crypto Bitboy.
Plus loin encore !
Bitboy Crypto, qui a martelé la preuve à domicile de ses affirmations, a réitéré que O’Leary et SBF sont complices. Il prétend que c’est indiscutable, car même après la chute de FTX et une perte conséquente, l’investisseur a déclaré qu’il continuait de faire confiance à SBF.
Bitboy a également appelé la communauté crypto à remettre en question les actions d’O’Leary, qui continue de défendre SBF dans l’opinion publique.
L’autre point fort des commentaires de Bitboy Crypto est que la société d’investissement WonderFi, soutenue par O’Leary, a été l’une des dernières à envoyer FTX FTX pour essayer de maintenir l’entreprise à flot. De plus, des échanges tels que Celsius et des projets concurrents de Solana ont été ciblés par le duo.
Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreuses applications et de transmettre des informations sur cet écosystème avec mon stylo.