L’histoire de l’effondrement de l’écosystème crypto Terra (LUNA) de Terraform Labs a fait le tour du monde. L’affaire continue de faire l’actualité alors que Do Kwon (fondateur de Terraform Labs) est accusé de fraude et recherché par les autorités sud-coréennes. Terraform Labs s’est récemment manifesté pour protester contre la forte politisation de l’affaire Luna en Corée du Sud.
Terraform Labs accuse les procureurs sud-coréens
En Corée du Sud, l’affaire de Luna est sur toutes les lèvres. Terraform Labs a déclaré que les procureurs sud-coréens exagéraient leurs actions dans l’affaire Luna. Selon l’entreprise, dans ce cas, ils font preuve d’injustice et violent la loi coréenne.
« Nous pensons que cette affaire est devenue hautement politisée et que les actions des procureurs coréens démontrent une injustice et un échec à protéger les droits fondamentaux garantis par la loi coréenne », a déclaré Terraform Labs.
Par ailleurs, Terraform Labs a noté que LUNA n’est pas légalement classé comme un titre. À son tour, il n’y a aucune raison d’appliquer la loi sud-coréenne sur le marché des capitaux à LUNA. « Nous pensons, comme la plupart des acteurs du secteur, que Luna Classic n’est pas et n’a jamais été un titre, malgré les changements d’interprétation qui ont pu être adoptés récemment par les responsables financiers coréens », a déclaré un porte-parole de Terraform Labs.
Au même moment, on apprenait qu’un tribunal sud-coréen avait émis un mandat d’arrêt contre Do Kwon. A noter que ce mandat d’arrêt concerne également deux des collègues de Do Kwon chez Terraform Labs. Pourtant, Do Kwon a déclaré qu’il n’essayait toujours pas de fuir les autorités.
En mai, le stablecoin algorithmique TerraUSD (UST) et son jeton natif Terra (LUNA) se sont effondrés. L’incident a rapidement fait l’objet de beaucoup de publicité et a perturbé plusieurs marchés de la cryptographie. Terraform Labs a récemment accusé les procureurs sud-coréens de promouvoir sa notoriété et d’être partial.
Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer d’important de Cointribune !
Un investissement raté dans la crypto-monnaie en 2017, loin de freiner mon enthousiasme, a accru mon enthousiasme. Par conséquent, j’ai décidé de rechercher et de comprendre la blockchain et ses nombreuses utilisations et de transmettre des informations liées à cet écosystème avec mon stylo.