Crypto : un expert dit que la tendance est haussière, mais la panique règne

Le co-fondateur d’Impact Theory, Tom Bilyeu, a publié une vidéo de son entretien avec Raoul Pal sur sa chaîne YouTube le 22 novembre. Au cours de l’entretien, l’expert en macro, qui est un ancien cadre de Goldman Sachs, a parlé de la tendance du marché de la cryptographie. Selon Pal, les marchés de la cryptographie se portent bien, contrairement à ce que semblent penser les investisseurs.

L’adoption de la crypto « continue d’augmenter »

Lors de son interview, Raoul Pal a déclaré que les choses changent sur le marché de la cryptographie. Il a expliqué que l’idée d’un système financier décentralisé fonctionne assez bien. « Est-ce que quelque chose a changé sur le marché de la cryptographie ? Rien du tout ? La technologie est-elle utilisée ? Solana vient-elle d’accepter d’utiliser sa blockchain avec Meta pour les NFT ? Oui », a déclaré Pal.

L’expert en macro a souligné le nombre croissant de partenariats qui se forment dans l’espace crypto. Il a notamment parlé de Google, qui collabore avec Solana. Il a également souligné que DeFi est loin d’être un échec. En outre, a-t-il affirmé, «  Les cryptos sont échangés dans un système de valeur sur Internet  ».

Cependant, Raoul Pal reconnaît que le nombre de personnes dans l’espace crypto n’a pas augmenté. Il explique que cela est dû au fait qu’il y a actuellement une certaine stabilisation. Le gourou de la macro indique que la situation est néanmoins plus positive qu’il y a quelques années.

À cet effet, il a déclaré: « Si vous regardez le cycle passé, donc du pic de 2017 au creux de 2019, nous avons perdu environ 80% des adresses de portefeuille actives. Quand je regarde maintenant, nous avons perdu environ 30% parce que l’adoption continue d’augmenter. »

Le problème, c’est la négativité des investisseurs 

Selon Raoul Pal, le problème actuel de la crypto, qui reste fondamentalement saine, c’est la panique des investisseurs. L’expert en macro a déploré que la négativité des investisseurs soit actuellement à un niveau extrêmement élevé.

À Lire  Crypto : Bittrex évite de justesse une amende de 35 milliards de dollars

« Ce qu’on a, c’est un pic de panique, parce que le tremblement de terre s’est produit et tout le monde est hypersensible. De toute ma carrière, je n’ai jamais vu un tel sentiment, que ce soit en crypto ou en bourse », a souligné l’expert.

Raoul Pal soutient qu’il y a « de la colère, du ressentiment, de la peur en ce moment, à une échelle qui n’existait pas en 2008 », sur le marché de la crypto. L’expert invite les investisseurs à relativiser et à adopter une approche à long terme.

Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Loin d’avoir refroidi mon enthousiasme, un investissement infructueux en 2017 dans une crypto-monnaie n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. Je me suis donc résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses multiples usages et à relayer avec ma plume les informations relatives à cet écosystème.