Crypto : une industrie immature selon Michael Hsu

Michael Hsu, a admis son scepticisme envers les cryptos lors de deux conférences thématiques connexes le 11 octobre. Le contrôleur américain a déclaré que la cryptographie est une « industrie immature basée sur une technologie immature ». L’adoption des crypto-monnaies devient de plus en plus populaire et comporte d’énormes risques. Le chef de l’OCC (Office of the Comptroller General of the Currency) a tenu à attirer l’attention sur l’augmentation de ces risques et conflits. Il souligne la nécessité d’avoir une vision plus complète et plus précise des dangers associés à cette industrie en plein essor. En revanche, le secteur de la cryptographie doit encore faire beaucoup d’efforts pour convaincre les régulateurs.

Michael Hsu : les cryptos présente de nombreux risques

Michael Hsu a clairement indiqué que l’industrie de la cryptographie est immature et basée sur une technologie immature. Il pense que l’industrie doit encore faire face au nombre croissant d’escroqueries, de piratages et de fraudes. Le secteur de la cryptographie a encore un long chemin à parcourir pour convaincre les régulateurs.

Il s’est également concentré sur l’intégration de la cryptographie dans le système financier traditionnel sans une vision plus précise et complète des risques. En fait, les géants de la monnaie numérique encouragent davantage l’utilisation de la technologie blockchain qui offre de nombreux services. Ces services seraient similaires aux services que les consommateurs attendent des banques, des entreprises d’investissement et des sociétés de courtage.

C’est ainsi que les plus grands acteurs de la crypto tentent d’offrir une gamme de services de plus en plus diversifiée. Des services « transparents et sous un même toit pour leurs clients », a déclaré Hsu. Il a ajouté que la combinaison de ces activités peut offrir une certaine commodité aux consommateurs. Mais aussi, cette fusion peut offrir des économies de coûts aux entreprises de crypto-monnaie, selon Hsu. Mais les conflits se multiplient et l’activité la plus risquée menace l’ensemble du système, a-t-il déclaré à DC Fintech Week.

Il faut élaborer des règles pour limiter les risques

Hsu a pris la tête de l’OCC l’année dernière. Et depuis lors, il s’est concentré sur la façon dont les banques devraient gérer la cryptographie. Alors que les régulateurs américains ont minimisé les risques systémiques, ils ont mis en garde contre les dangers systémiques potentiels liés à l’adoption généralisée des stablecoins. Hsu est sceptique quant à la véritable utilité des crypto-monnaies. Cependant, il ne peut pas dire avec certitude que la crypto est inutile et devrait disparaître.

À Lire  Bitcoin (BTC) : la monnaie de la solidarité entre pairs

Hsu a déclaré que les régulateurs devraient coordonner leurs efforts pour rédiger des règles afin d’atténuer les risques associés aux cryptos. Il a également souligné la nécessité d’un partage d’informations avec les agences homologues. Mais aussi, il pense qu’il faut essayer de comprendre les risques et les opportunités de ce secteur. Tout cela peut aider à garantir que les normes réglementaires restent élevées et que les règles du jeu sont équitables.

Ces déclarations l’ont été dans des commentaires séparés lors d’un événement de la Harvard Law School mardi.

Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

L’équipe éditoriale de Cointribune unie ses voix pour s’exprimer sur des sujets propres aux crypto-monnaies, à l’investissement, au métaverse et aux NFT, en essayant de répondre au mieux à vos questions.