Crypto : Une nouvelle banque plonge dans le pool d’actifs crypto

Le géant financier Société Générale propose à ses clients un nouveau service lié aux cryptomonnaies. L’annonce de la Société Générale, à travers sa filiale SG Forges, apparaît comme l’une des plus ambitieuses d’un acteur traditionnel de la finance centralisée.

L’offre de la Société Générale

Avec sa nouvelle offre, la banque offrira aux gestionnaires de fonds la possibilité de s’exposer au marché de la cryptographie. Tout cela, bien entendu, dans le respect des lois spécifiques en la matière, ainsi que des recommandations des régulateurs, dont l’AMF est en tête.

« En associant l’expertise de Société Générale aux compétences d’Arquant Capital, nous renforçons la capacité de SGSS (Société Générale Securities & Services) à répondre aux besoins de diversification des sociétés de gestion », a déclaré David Abitbol, ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ jeudi soir] SGS SGS SGS SGS. .

Les investisseurs institutionnels, ainsi que les particuliers, souhaitent de plus en plus être exposés au marché et à la volatilité des crypto-monnaies. Nul doute que les banques l’ont compris et cherchent la réponse la plus adéquate. BNP Paribas est déjà affilié à la plateforme suisse de conservation de crypto-actifs Metaco.

Arquant Capital partenaire de la Société Générale

L’annonce du 21 septembre 2022 ne concernait pas seulement cette nouvelle offre. Cela s’est accompagné de l’annonce du premier client : Arquant Capital. La société française de gestion d’actifs Arquant est prête à tout. Elle a reçu une licence AMF (agrément GP-202214) et se conforme à la réglementation française pour pouvoir commercialiser des actifs numériques sur le territoire français.

À Lire  Finance numérique: le Conseil adopte un règlement sur la résilience opérationnelle numérique du secteur financier

Comme indiqué sur la page d’accueil du site Internet d’Arquant Capital : « Arquant fournit à ses clients professionnels et institutionnels des solutions d’investissement supérieures qui leur permettent de diversifier leurs investissements dans les actifs numériques ». La société de gestion fondée en 2021 et « convaincue par la nature disruptive des actifs numériques » , ne doute pas qu’elle bénéficiera grandement de l’aura de la Société Générale pour inspirer confiance à ses futurs clients.Ce soutien de la banque lui permet de lancer une série de fonds professionnels spécialisés investis dans les monnaies numériques et gérés activement par le gestionnaire Selon le communiqué, les deux premiers produits de la gamme seront adossés au bitcoin (BTC), à l’Ethereum (ETH) et à leurs dérivés, qui seront tous vendus en euros.Selon le communiqué de la Société Arquant, le PDG Eron Angjele y voit une opportunité de se concentrer, ses équipes et lui-même, sur la création de valeur pour ses clients en déléguant la structuration à la Société Générale.

Conclusion

La position du géant bancaire et sa capitalisation de plus de 19 milliards de dollars semble presque prudente. Pour le moment, il ne souhaite pas s’exposer personnellement aux crypto-actifs, mais offrir une solution complète à ses clients. On est loin du « Livret A BTC », comme le suggèrent les conseillers commerciaux des agences Société Générale, mais nul doute que l’on définit les contours d’une offre B to B adaptée aux besoins des entreprises plus spécialisées. dans le domaine. Voyons la stratégie commerciale du fonds : s’adressera-t-il aux particuliers dans le cadre d’un compte ordinaire titres (CTO) ? Seront-ils éligibles au PEA ou à certains contrats d’assurance-vie ? Tout reste à faire, mais la puissance de la superbanque aidera forcément les deux camps : rassurer les investisseurs et rassurer les autorités compétentes.

À Lire  Coinbase prêt à conquérir les marchés en plein marché baissier ?

Obtenez un résumé des nouveautés dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne rien manquer d’important de Cointribune !

L’équipe éditoriale de Cointribune unie ses voix pour s’exprimer sur des sujets propres aux crypto-monnaies, aux investissements, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos questions.