Crypto USA : Bientôt sur Capitol Hill ?

Le sénateur Ted Cruz se positionne comme un ardent défenseur de l’industrie de la cryptographie. Au Texas, il travaille pour la découverte de la crypto-monnaie. Visant grand, il veut que le Capitole soit un lieu qui aide au développement de la cryptographie. Preuve, il a récemment promulgué une loi en faveur des commerçants et prestataires de services qui acceptent la crypto sur Capitol Hill.

La proposition de loi priorise la crypto au Capitole (États-Unis) 

Dans une précédente déclaration, le secrétaire américain à la loi, Ted Cruz, confirme sa volonté de faire du Texas le centre de l’innovation cryptographique. Cette fois, il est sur le point d’élargir sa perspective. En effet, un sénateur du Texas fait actuellement pression pour que la cryptographie soit utilisée sur Capitol Hill.

Le 25 janvier, Ted Cruz introduit un amendement en faveur des donateurs et commerçants qui acceptent la crypto comme mode de paiement au Capitole. Si les législateurs adoptent ce projet de loi, les fournisseurs qui n’acceptent pas les crypto-monnaies n’auront plus leur place dans ce prestigieux bâtiment aux États-Unis.

Plus précisément, la loi proposée cible les zones du Capitole où les crypto-monnaies peuvent opérer. Il s’agit notamment de boutiques de cadeaux, de restaurants et de distributeurs automatiques.

Une proposition de loi encore inaccessible au public

Au moment d’écrire ces lignes, la législation proposée par Ted Cruz n’est toujours pas disponible sur le site Web du Congrès. De plus, il n’y a toujours pas d’informations réelles sur le coût éventuel de la demande.

À Lire  Chainalysis classe l'Ukraine au 3e rang mondial pour l'adoption de Bitcoin

De nombreuses questions se posent autour de cette proposition : Comment le Congrès trouvera-t-il les commerçants et les fournisseurs qui acceptent la cryptographie si le projet de loi est adopté ? Cette décision obligerait-elle les commerçants à accepter les paiements en crypto ?

Le projet de loi n’est pas encore clair pour le public. Nous attendons également des précisions et éclaircissements de Ted Cruz. Dans tous les cas, il devra être approuvé par le Sénat et la Chambre des États-Unis pour être adopté. Il fera également l’objet de plusieurs cycles de consultation.

Recevez un résumé de l’actualité financière mondiale en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !

Je m’appelle Ariela et j’ai 31 ans. Je travaille dans le domaine du web design depuis maintenant 7 ans. Je n’ai découvert le trading et la crypto-monnaie qu’il y a quelques années. Mais c’est un pays qui m’intéresse beaucoup. Et les sujets abordés au sein de la plateforme me permettent d’en savoir plus. Musicien à mes heures perdues, je développe aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)