Crypto : Utrust (UTK) dépose sa marque aux États-Unis

Le projet crypto d’origine portugaise Utrust a enfin pu déposer sa marque aux États-Unis. Cette légalisation est le fruit de 18 mois d’efforts et de négociations avec l’administration américaine. La licence obtenue permettra aux utilisateurs américains d’intégrer le réseau de paiement qui existe déjà dans d’autres pays comme le Portugal. En effet, l’entreprise ambitionne d’étendre encore son réseau, et le choix des Etats-Unis était logique.

Utrust devient une marque déposée aux États-Unis

Le jeton Utrust (UTK) est une plate-forme blockchain qui prend en charge les paiements électroniques. La particularité est qu’il combine des fonctions de paiement classiques avec DeFis. Grâce à sa licence américaine, la société pourra désormais couvrir plus de catégories pour son système de paiement. Il s’agit des cartes à puce et des moyens de paiement sans contact. Il s’agit notamment des technologies en champ proche (NFC) et d’identification par radiofréquence (RFID). Le réseau Utrust assure désormais le support de l’ensemble de ces fonds.

Les entreprises américaines qui le souhaitent pourront désormais utiliser des équipements terminaux. Ces équipements sont principalement : des lecteurs de cartes à puce, des terminaux de cartes à puce ou des lecteurs d’accès aux bâtiments. Ce n’est pas tout, car le réseau prendra également en compte les systèmes de contrôle d’accès aux locaux et aux données. Enfin, il y aura un support pour les lecteurs de cartes de proximité et les lecteurs de cartes électroniques, pour accepter les paiements en crypto-monnaie.

À Lire  Bitcoin (BTC) : Les Altcoins méritent plus d'attention !

Utrust est désormais enregistrée en tant qu’entreprise légale aux États-Unis, en particulier dans l’État du Delaware. C’est dans le même petit état que d’autres géants de la technologie tels que : Google et Apple sont inscrits.

Quels services pour les investisseurs Américains ?

Quels services pour les investisseurs Américains ?

Depuis le 17 février 2021, Utrust a déposé sa demande auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office). Enfin, elle a été officiellement enregistrée le 26 juillet 2022. Certains des services que la marque sera autorisée à fournir sur le sol américain sont nombreux. Il s’agit notamment du traitement des paiements par carte de crédit, du commerce des devises, de l’émission des cartes de crédit et des échanges financiers en monnaie virtuelle. Les investisseurs américains pourront également profiter des transactions électroniques en espèces, des fonds électroniques et des virements électroniques.

En plus de ces options, ils auront également droit à deux types de fournitures. D’une part, la fourniture du traitement électronique des transactions par carte de crédit et des paiements électroniques via un réseau informatique mondial. D’autre part, l’offre de plusieurs options de paiement via des bornes électroniques disponibles sur place dans les magasins. Enfin, Utrust leur assure la communication par terminaux informatiques, la diffusion de données, le transfert de fichiers numériques et la conception de logiciels informatiques.

C’est en mars dernier que la plateforme Utrust a reçu sa licence de la Banque centrale portugaise pour opérer en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels. Avec sa pénétration du marché américain, l’entreprise étend son réseau d’influence.

Utrust : un moyen de paiement futuriste ?

L’objectif d’Utrust est d’offrir un moyen de paiement universel sur le réseau Internet. Désormais, les utilisateurs du réseau peuvent déjà utiliser diverses crypto-monnaies. Les paiements peuvent donc être effectués avec bitcoin, ethereum, USDC et USDT dans les magasins partenaires.

À Lire  Un analyste déclare que le marché Bitcoin (BTC) et Crypto Bear ne fait que commencer - Voici pourquoi

Rappelez-vous de la même manière qu’Utrust est lui-même dépositaire d’une crypto-monnaie portant le même nom et le même symbole UTK. Actuellement, le prix est de 0,15 $ et la capitalisation boursière est d’environ 71 millions de dollars. Avant d’obtenir une licence de la Banque du Portugal, la société opérait sur tout le territoire de l’UE avec une licence d’Estonie. Cependant, une licence du Portugal rassure les partenaires du service de paiement électronique spécialisé dans les crypto-monnaies.

Conclusion

Les dirigeants d’Utrust avaient fait de la licence américaine une priorité. C’est pourquoi, malgré les nombreux obstacles, ils n’ont jamais baissé les bras. Par ailleurs, Nuno Correia, co-fondateur d’Utrust et directeur de la stratégie, a annoncé sur son compte Twitter sa satisfaction. En fin de compte, la nouvelle licence du gouvernement américain devrait lui permettre de commencer à servir les entreprises et les utilisateurs américains avec des paiements en ligne.

Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les crypto-monnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution quotidienne de la blockchain pour une meilleure démocratisation de la DeFi.